Fruits et légumes : Gimv cède sa participation dans le groupe Greenyard
C'est fait ! Gimv a finalisé la vente de sa participation dans Greenyard, le champion mondial des fruits et légumes.

Gimv a récemment pu finaliser la vente de sa participation dans Greenyard, leader mondial sur le marché des fruits et légumes, coté sur Euronext Bruxelles (GREEN), via une cession en bourse.
En 2011, Gimv acquérait une participation minoritaire au capital de PinguinLutosa via le fonds Gimv-XL. En ligne avec sa stratégie de permettre à des entreprises flamandes prospères de passer à la vitesse supérieure en leur donnant les moyens de réaliser leurs ambitieux projets, nous avons, aux côtés de l’entrepreneur Hein Deprez et du Management, soutenu le développement et la croissance de l’entreprise avec la reprise de Scana-Noliko, puis par la fusion avec Univeg ainsi que par de nombreux investissements en technologie, de capacité et via d’autres acquisitions.
Naissance d’un géant des fruits et légumes
Aujourd’hui, le groupe Greenyard est le leader mondial du marché des fruits et légumes, avec une clientèle composée des plus grands détaillants en Europe. En tant que spécialiste de la transformation et de la commercialisation de fruits et légumes frais et de plats préparés, le Groupe est actif dans plus de 25 pays à travers le monde. Avec ses 9 000 employés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 4,25 milliards d’euros, il est l’un des plus gros transformateurs de légumes en Europe. Sur l’ensemble de la période d’investissement – de six ans – celui-ci a généré un rendement supérieur à la moyenne à long terme de Gimv. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …