Aller directement au contenu

Fruits et légumes : Gimv cède sa participation dans le groupe Greenyard

C'est fait ! Gimv a finalisé la vente de sa participation dans Greenyard, le champion mondial des fruits et légumes.

Fruits et légumes : Gimv cède sa participation dans le groupe Greenyard
C’est fait ! Gimv a finalisé la vente de sa participation dans Greenyard, le champion mondial des fruits et légumes.

Gimv a récemment pu finaliser la vente de sa participation dans Greenyard, leader mondial sur le marché des fruits et légumes, coté sur Euronext Bruxelles (GREEN), via une cession en bourse.

En 2011, Gimv acquérait une participation minoritaire au capital de PinguinLutosa via le fonds Gimv-XL. En ligne avec sa stratégie de permettre à des entreprises flamandes prospères de passer à la vitesse supérieure en leur donnant les moyens de réaliser leurs ambitieux projets, nous avons, aux côtés de l’entrepreneur Hein Deprez et du Management, soutenu le développement et la croissance de l’entreprise avec la reprise de Scana-Noliko, puis par la fusion avec Univeg ainsi que par de nombreux investissements en technologie, de capacité et via d’autres acquisitions.

Naissance d’un géant des fruits et légumes

Aujourd’hui, le groupe Greenyard est le leader mondial du marché des fruits et légumes, avec une clientèle composée des plus grands détaillants en Europe. En tant que spécialiste de la transformation et de la commercialisation de fruits et légumes frais et de plats préparés, le Groupe est actif dans plus de 25 pays à travers le monde. Avec ses 9 000 employés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 4,25 milliards d’euros, il est l’un des plus gros transformateurs de légumes en Europe. Sur l’ensemble de la période d’investissement – de six ans – celui-ci a généré un rendement supérieur à la moyenne à long terme de Gimv. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend