Fruits et légumes : Gimv cède sa participation dans le groupe Greenyard
C'est fait ! Gimv a finalisé la vente de sa participation dans Greenyard, le champion mondial des fruits et légumes.
Gimv a récemment pu finaliser la vente de sa participation dans Greenyard, leader mondial sur le marché des fruits et légumes, coté sur Euronext Bruxelles (GREEN), via une cession en bourse.
En 2011, Gimv acquérait une participation minoritaire au capital de PinguinLutosa via le fonds Gimv-XL. En ligne avec sa stratégie de permettre à des entreprises flamandes prospères de passer à la vitesse supérieure en leur donnant les moyens de réaliser leurs ambitieux projets, nous avons, aux côtés de l’entrepreneur Hein Deprez et du Management, soutenu le développement et la croissance de l’entreprise avec la reprise de Scana-Noliko, puis par la fusion avec Univeg ainsi que par de nombreux investissements en technologie, de capacité et via d’autres acquisitions.
Naissance d’un géant des fruits et légumes
Aujourd’hui, le groupe Greenyard est le leader mondial du marché des fruits et légumes, avec une clientèle composée des plus grands détaillants en Europe. En tant que spécialiste de la transformation et de la commercialisation de fruits et légumes frais et de plats préparés, le Groupe est actif dans plus de 25 pays à travers le monde. Avec ses 9 000 employés et un chiffre d’affaires annuel d’environ 4,25 milliards d’euros, il est l’un des plus gros transformateurs de légumes en Europe. Sur l’ensemble de la période d’investissement – de six ans – celui-ci a généré un rendement supérieur à la moyenne à long terme de Gimv. Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …