Frutarom se renforce dans les agrumes et acquiert Scandia
Frutarom, l'une des dix plus grandes sociétés du monde dans le domaine des arômes et des ingrédients, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des activités commerciales et des actifs de Scandia Citrus LLC.

La société américaine se spécialise dans la recherche et le développement, la fabrication, la vente et la commercialisation de solutions spécialisées dans le domaine des agrumes. Le montant de l’opération s’élève à environ 6 millions de dollars. Les ventes de Scandia en 2014 ont totalisé environ 8 millions de dollars. Cette acquisition se joint à celle de l’année dernière CitraSource également située en Floride, non loin de Scandia.
Les connaissances approfondies de Scandia dans les agrumes, la R & D et le marketing, et son ingéniosité qui comprend une technologie unique pour la distillation moléculaire des huiles d’agrumes, combinée avec une expérience de Frutarom, permettra à cette dernière de renforcer son centre d’excellence en Floride dans le domaine des agrumes et de fournir à ses clients des produits à valeur ajoutée innovants et des solutions complètes répondant à leurs besoins.
Scandia : un vecteur de croissance important pour Frutarom
Scandia est aussi force mondiale d’achat dans le domaine des agrumes de cultures, leurs sources d’approvisionnement, et la combinaison de ceux-ci avec les capacités de Frutarom renforcera encore la position de Frutarom comme un acteur de premier plan dans la recherche et le développement, la fabrication et la vente de produits de spécialité d’agrumes qui constituent une matière première importante. Frutarom va désormais tirer pleinement partie des nombreuses opportunités de ventes croisées découlant de l’acquisition.
Pour Ori Yehudai, PDG de Frutarom, « l’acquisition de Scandia va aider Frutarom à renforcer sa position de leader mondial dans le marché des agrumes tout en améliorant leur offre de produits innovants et le service offert aux clients » Tant en R&D, qu’en terme de développement et rayonnement à l’international, cette acquisition est un vecteur de croissance important pour l’entreprise.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …