Aller directement au contenu

Frutarom se renforce dans les agrumes et acquiert Scandia

Frutarom, l'une des dix plus grandes sociétés du monde dans le domaine des arômes et des ingrédients, a annoncé aujourd'hui l'acquisition des activités commerciales et des actifs de Scandia Citrus LLC.

Frutarom se renforce dans les agrumes et acquiert Scandia
Frutarom, l’une des dix plus grandes sociétés du monde dans le domaine des arômes et des ingrédients, a annoncé aujourd’hui l’acquisition des activités commerciales et des actifs de Scandia Citrus LLC.

La société américaine se spécialise dans la recherche et le développement, la fabrication, la vente et la commercialisation de solutions spécialisées dans le domaine des agrumes. Le montant de l’opération s’élève à environ 6 millions de dollars. Les ventes de Scandia en 2014 ont totalisé environ 8 millions de dollars. Cette acquisition se joint à celle de l’année dernière CitraSource également située en Floride, non loin de Scandia.

Les connaissances approfondies de Scandia dans les agrumes, la R & D et le marketing, et son ingéniosité qui comprend une technologie unique pour la distillation moléculaire des huiles d’agrumes, combinée avec une expérience de Frutarom, permettra à cette dernière de renforcer son centre d’excellence en Floride dans le domaine des agrumes et de fournir à ses clients des produits à valeur ajoutée innovants et des solutions complètes répondant à leurs besoins.

Scandia : un vecteur de croissance important pour Frutarom

Scandia est aussi force mondiale d’achat dans le domaine des agrumes de cultures, leurs sources d’approvisionnement, et la combinaison de ceux-ci avec les capacités de Frutarom renforcera encore la position de Frutarom comme un acteur de premier plan dans la recherche et le développement, la fabrication et la vente de produits de spécialité d’agrumes qui constituent une matière première importante. Frutarom va désormais tirer pleinement partie des nombreuses opportunités de ventes croisées découlant de l’acquisition.

Pour Ori Yehudai, PDG de Frutarom, « l’acquisition de Scandia va aider Frutarom à renforcer sa position de leader mondial dans le marché des agrumes tout en améliorant leur offre de produits innovants et le service offert aux clients » Tant en R&D, qu’en terme de développement et rayonnement à l’international, cette acquisition est un vecteur de croissance important pour l’entreprise.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques

Zoom sur 15 produits inox

C’est l’un des matériaux les plus employés dans l’agroalimentaire pour, entre autres, sa résistance et sa facilité d’entretien. Nous vous proposons un zoom …

Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend