Future Food-Tech : Vers l’incorporation d’ingrédients médicaments dans les aliments et les boissons
Kishan Vasani, cofondateur et PDG de Spoonshot, abordera le rôle des aliments et des boissons dans le soutien de la santé mentale lors du Future Food-Tech qui aura lieu du 11 au 12 mars 2021 aux Etats-Unis. L’année dernière a vu une augmentation de 24% des niveaux de stress et d’anxiété en raison de la pandémie. Pour l’industrie des aliments …

Kishan Vasani, cofondateur et PDG de Spoonshot, abordera le rôle des aliments et des boissons dans le soutien de la santé mentale lors du Future Food-Tech qui aura lieu du 11 au 12 mars 2021 aux Etats-Unis. L’année dernière a vu une augmentation de 24% des niveaux de stress et d’anxiété en raison de la pandémie. Pour l’industrie des aliments et des boissons, cela présente une gamme d’opportunités pour aider les consommateurs à améliorer leur bien-être mental et émotionnel. Kishan Vasani, co-fondateur et PDG de Spoonshot, plateforme de recherche et d’innovation basée sur l’IA, présentera «Le rôle croissant des adaptogènes dans la lutte contre le stress». Les adaptogènes, plantes non toxiques qui peuvent potentiellement aider le corps à résister aux facteurs de stress de toutes sortes – physiques, chimiques ou biologiques – sont considérés comme utiles comme aides à la relaxation et peuvent même réguler l’humeur.
Emergence des ingrédients adaptogènes
De plus en plus d’ ingrédients adaptogènes émergents comme le guayusa, l’ashwagandha et le copaïba, pour n’en nommer que quelques-uns, sont à l’étude pour leur efficacité et ont montré des résultats prometteurs. L’incorporation de ces ingrédients dans les aliments et les boissons pourrait aider à réduire le sentiment d’anxiété des consommateurs. Grâce à l’outil d’association de saveurs basé sur l’IA de Spoonshot, qui est désormais gratuit, les fabricants d’aliments et de boissons peuvent répondre plus efficacement au bien-être recherché par les consommateurs de manière innovante. «Les professions de la santé mentale s’attendent à voir les effets profonds et à long terme de la pandémie sur le bien-être mental et émotionnel des gens», a déclaré Vasani. «L’alimentation en tant que médicament n’est pas un concept nouveau, mais étant donné la pandémie, nous assistons à un renouveau. Les fabricants d’aliments et de boissons peuvent jouer un rôle central en aidant les consommateurs à gérer leur stress, qui pour beaucoup est à un niveau record».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …