Aller directement au contenu

Future Food-Tech : Vers l’incorporation d’ingrédients médicaments dans les aliments et les boissons

Kishan Vasani, cofondateur et PDG de Spoonshot, abordera le rôle des aliments et des boissons dans le soutien de la santé mentale lors du Future Food-Tech qui aura lieu du 11 au 12 mars 2021 aux Etats-Unis. L’année dernière a vu une augmentation de 24% des niveaux de stress et d’anxiété en raison de la pandémie. Pour l’industrie des aliments …

Future Food-Tech : Vers l’incorporation d’ingrédients médicaments dans les aliments et les boissons
De plus en plus d’ ingrédients adaptogènes émergent comme le guayusa, l’ashwagandha et le copaïba.

Kishan Vasani, cofondateur et PDG de Spoonshot, abordera le rôle des aliments et des boissons dans le soutien de la santé mentale lors du Future Food-Tech qui aura lieu du 11 au 12 mars 2021 aux Etats-Unis. L’année dernière a vu une augmentation de 24% des niveaux de stress et d’anxiété en raison de la pandémie. Pour l’industrie des aliments et des boissons, cela présente une gamme d’opportunités pour aider les consommateurs à améliorer leur bien-être mental et émotionnel. Kishan Vasani, co-fondateur et PDG de Spoonshot, plateforme de recherche et d’innovation basée sur l’IA, présentera «Le rôle croissant des adaptogènes dans la lutte contre le stress». Les adaptogènes, plantes non toxiques qui peuvent potentiellement aider le corps à résister aux facteurs de stress de toutes sortes – physiques, chimiques ou biologiques – sont considérés comme utiles comme aides à la relaxation et peuvent même réguler l’humeur.

Emergence des ingrédients adaptogènes

De plus en plus d’ ingrédients adaptogènes émergents comme le guayusa, l’ashwagandha et le copaïba, pour n’en nommer que quelques-uns, sont à l’étude pour leur efficacité et ont montré des résultats prometteurs. L’incorporation de ces ingrédients dans les aliments et les boissons pourrait aider à réduire le sentiment d’anxiété des consommateurs. Grâce à l’outil d’association de saveurs basé sur l’IA de Spoonshot, qui est désormais gratuit, les fabricants d’aliments et de boissons peuvent répondre plus efficacement au bien-être recherché par les consommateurs de manière innovante. «Les professions de la santé mentale s’attendent à voir les effets profonds et à long terme de la pandémie sur le bien-être mental et émotionnel des gens», a déclaré Vasani. «L’alimentation en tant que médicament n’est pas un concept nouveau, mais étant donné la pandémie, nous assistons à un renouveau. Les fabricants d’aliments et de boissons peuvent jouer un rôle central en aidant les consommateurs à gérer leur stress, qui pour beaucoup est à un niveau record». 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend