Gad : Les ex-salariés bloquent la Cecab et demandent un réexamen du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE)
En colère, les salariés de Gad qui ont été licenciés le 17 octobre ont mené une action coup de poing devant le site de la Cecab, ancien actionnaire des abattoirs pour demander un réexamen du PSE.

Plus d’une centaine de salariés licenciés de l’abattoir porcin de Gad (Josselin) ont décidé de manifester leur colère et de bloquer les entrées du site industriel du groupe Cecab. Les ex-salariés contestent encore le plan de sauvegarde de l’emploi et demandent à la direction du Cecab, un réexamen de ce PSE litigieux.
Le 22 octobre, 6h30 du matin à St-Allouestre, une centaine de « licenciés » de Gad font entendre leur voix en clamant slogans et revendications. C’est devant le siège de Cecab, l’ancien actionnaire de Gad, que la scène se passe.
Réexaminer le PSE
Ces ex-salariés de l’abattoir porcin qui a été acquis par SVA Jean Rozé (filiale d’Intermarché) le 17 octobre, n’acceptent toujours pas les termes du plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et demandent un réexamen de ce dernier. Pour ce faire, l’action coup de poing reste le plus efficace et marquant.
Les licenciés de Gad n’en démordent pas, les termes du PSE doivent être révisés. Entre les salariés à la retraite « dans un mois » et ceux « qui viennent d’arriver » qui sont gardés et les anciens, qui sont remerciés… c’est à rien n’y comprendre et ce sont ces points que les ex-Gad veulent éclaircir.
Un barrage à l’entrée du site
Devant les barrières d’entrée du site industriel de Cecab, les manifestants filtrent les allers-retours et concrètement, ils laissent entrer et sortir un camion toutes les heures d’abord, puis tous les trois quarts d’heure ensuite.
D’entrée, la direction de la Cecab se braque et refuse de prendre part aux discussions avec les ex-salariés tant que ces derniers bloqueront l’entrée de l’usine, selon la CFDT citée par nos confrères de Ouest-France. En début d’après-midi, ils ont finalement été reçus par la direction de la Cecab. Affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Ingrédients : Helaina veut bousculer le secteur des préparations pour nourrissons et les aliments fonctionnels en général
Fondée en 2019, Helaina est une société de biotechnologie qui repousse les limites de ce que la nourriture peut faire pour la santé. …
Solutions de suppléments : Gelita lance une gélatine spécifique pour les capsules molles
Gelita, principal fabricant de peptides de collagène et de gélatines sur mesure, a lancé une gélatine à prise rapide qui permet une percée …
Vitafoods Europe : Le marché et l’avenir des nutraceutiques vus par 5 experts
Alors que la demande de produits sains et renforçant l’immunité continue de croître après la pandémie, les consommateurs recherchent de plus en plus …

C’est en 2014 que les professionnels du lait liquide conditionné, réunis au sein de Syndilait, ont pris l’initiative d’ouvrir leurs portes au public, …

Selon la synthèse conjoncturelle de l’Agreste du mois d’avril 2023, en 2022, l’excédent agroalimentaire global (10,3 Md€) a augmenté pour la deuxième année …
Glaces : Les grandes tendances et innovations d’un marché dynamique !
1.397 Milliards d’euros de chiffres d’affaires, 700 000 nouveaux acheteurs, l’année 2022 a été l’année de tous les records pour le marché des …
Plan Eau : Quel impact pour l’industrie agroalimentaire ?
Le « Plan eau » aux 53 mesures, présenté récemment par le Président de la République à Savines-le-Lac, est l’une des priorités de la …
Que contient le plan de soutien pour les industries agroalimentaires ?
A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …