Gelagri et Système U s’engagent sur une gamme de légumes surgelés premium
Système U et Gélagri renouvellent leur partenariat durable en matière de légumes.

Serge Papin, Président de Système U et Georges Galardon, Président de Triskalia et de Gelagri se sont retrouvés à Loudéac. Objectif : renouveler leur partenariat durable (trente ans de collaboration) par un engagement fort sur une gamme de 16 produits U avec une empreinte résidus inférieure aux normes en vigueur.
Cette journée a démarré dans un champ de brocolis, chez François Le Bihan, agriculteur et s’est terminée à l’usine, afin de suivre le parcours du légume. Il a été rappelé que la filière légumes industrie de Triskalia est engagée de longue date dans la démarche Agriconfiance, renforcée depuis quelques année par le volet qualité-environnement.
Produire durablement et cibler les désherbants
Aujourd’hui, la coopérative est capable de travailler à grande échelle sur des itinéraires techniques plus vertueux : sélection des produits phytosanitaires plus respectueux, utilisation des nouvelles technologies (drones…) pour mieux cibler les interventions, remplacement de certains désherbants par du désherbage mécanique, sélection de variétés plus résistantes aux maladies…
“L’ensemble de la filière (agriculteurs, agronomes, industriels…) est fier aujourd’hui que Système U porte jusqu’aux consommateurs notre travail collectif dans la qualité et l’environnement” a souligné Georges Galardon.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :