Aller directement au contenu

General Mills s’engage à supprimer les ingrédients artificiels de ses produits

General Mills s’est engagé à supprimer arômes artificiels et les colorants chimiques en réponse à une demande des consommateurs. Aujourd’hui, plus de 60 % des céréales General Mills comme Cinnamon Toast Crunch et originales Cheerios sont déjà naturelles, place au reste des produits. Selon une enquête menée par Nielsen pour le compte de General Mills, 49 % des ménages font un effort pour éviter les arômes artificiels …

General Mills s’engage à supprimer les ingrédients artificiels de ses produits
Fini les arômes artificiels et les colorant dans les céréales General Mills. C’est leur dernier engagement.

General Mills s’est engagé à supprimer arômes artificiels et les colorants chimiques en réponse à une demande des consommateurs. Aujourd’hui, plus de 60 % des céréales General Mills comme Cinnamon Toast Crunch et originales Cheerios sont déjà naturelles, place au reste des produits.

Selon une enquête menée par Nielsen pour le compte de General Mills, 49 % des ménages font un effort pour éviter les arômes artificiels et les colorants artificiels. Pour répondre à cette demande croissante, General Mills s’engage à bannir purement et simplement tout ingrédient qui ne serait pas d’origine naturelle. Un pari osé, quitte à laisser craindre une augmentation des prix, due à une meilleure qualité.

90 % du portefeuille de produits de General Mills « sans arômes artificiels »

« Nous avons écouté les consommateurs qui veulent voir des ingrédients naturels sur les étiquettes et nous sommes mis au défi d’éliminer les obstacles qui empêchent les adultes et les enfants de jouir de nos céréales. », a déclaré la direction de General Mills, bien décidée à capter un maximum de clients avec cette mesure.General Mills prévoit plus de 90 % de son portefeuille « sans arômes artificiels et colorants artificiels d’ici la fin de 2016 ». Une gageure ?

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend