Aller directement au contenu

Le groupe GNT investit pour favoriser sa future croissance

Construction d’un nouveau laboratoire à Mierlo ! Le leader mondial du marché des denrées alimentaires colorantes s’équipe pour répondre à la demande croissante de solutions de coloration alimentaire naturelle.

Le groupe GNT investit pour favoriser sa future croissance
Construction d’un nouveau laboratoire à Mierlo ! Le leader mondial du marché des denrées alimentaires colorantes s’équipe pour répondre à la demande croissante de solutions de coloration alimentaire naturelle.

 

Le groupe GNT investit plus de trois millions d’euros dans son département de recherche et développement : avec la construction d’un nouveau laboratoire au sein de son siège situé à Mierlo, aux Pays-Bas, le leader mondial du marché des denrées alimentaires colorantes va pratiquement doubler ses capacités dans le secteur du contrôle qualité et du développement de produits.

Des emplois à la clé

Grâce à cet investissement important, l’entreprise se prépare à une croissance future et à maintenir sa position de leader dans le secteur des denrées alimentaires colorantes. Les travaux de construction se déroulent actuellement et devraient s’achever au début de l’année 2017. L’ouverture de ce nouveau laboratoire permettra également la création de plusieurs nouveaux emplois.

« Cette nouvelle impulsion apportée à notre département recherche et développement va permettre d’entrer dans une nouvelle phase de notre développement de produits et d’améliorer nos mesures internes de contrôle qualité, afin de les rendre plus rapides et plus efficaces. Cette expansion s’intègre parfaitement dans notre stratégie commerciale à long terme et vient soutenir notre objectif de croissance annuelle comprise entre 5 et 10 % d’ici 2020 », explique le Dr. Hendrik Hoeck, directeur général du groupe GNT. « En tant que pionniers dans le domaine des denrées alimentaires colorantes, l’innovation représente pour nous un aspect essentiel : nous avons toujours eu pour objectif d’optimiser la simplicité et les possibilités d’utilisation de nos denrées alimentaires colorantes, ainsi que leur adaptation à différents types de produits, afin que la coloration des aliments avec des denrées alimentaires colorantes devienne la norme au sein de l’industrie ».

Répondre rapidement et efficacement aux besoins des producteurs agroalimentaire

Les nouveaux laboratoires seront équipés des toutes dernières technologies pour effectuer les tests nécessaires, comme les analyses microbiologiques et les contrôles de l’hygiène. Leur implantation au sein de notre usine de production à Mierlo permettra de rapprocher encore les activités du département recherche et développement et celles liées à la production. Elle permettra aussi à GNT de répondre de manière encore plus rapide et efficace aux besoins du nombre croissant de producteurs d’aliments et de boissons qui effectuent une transition vers la coloration avec des denrées alimentaires colorantes et de leur permettre de répondre aux exigences spécifiques toujours plus nombreuses et complexes auxquelles ils doivent faire face. En plus de cela, chacun des 11 sites de nos filiales réparties dans le monde disposent également de laboratoires d’application pour offrir à leurs clients des connaissances et une assistance technique et réglementaire, ainsi que des conseils personnalisés au niveau local.

Cela fait pratiquement 40 ans que GNT joue un rôle de leader dans le développement de cette industrie. Dans les années 90, cette société familiale a été la première à utiliser la spiruline pour conférer aux aliments et aux boissons différentes nuances de bleu et de vert de manière naturelle. En 2013, cette entreprise hollandaise a également été la première à commercialiser des denrées alimentaires colorantes solubles dans l’huile et le gras. Plus récemment, notre société a présenté les premières poudres micronisées préparées exclusivement à base de denrées alimentaires colorantes.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend