Le Groupe Solina acquiert la division Bouchers d’Intertaste
Solina poursuit son développement à l'international avec l'acquisition de la division Bouchers d'Intertaste.

Le Groupe Solina vient de finaliser l’acquisition de « Degens », la division Bouchers du Groupe Intertaste aux PaysBas. L’ensemble de l’équipe dirigeante de Degens reste au sein de la société et rejoint Solina. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
Degens est un acteur majeur dans le monde des ingrédients et des solutions culinaires à destination des Bouchers aux PaysBas et en Belgique. La division bénéficie d’une position et une image forte sur ces deux marchés qu’elle doit en particulier à la qualité de son portefeuille produits. Degens réalise un chiffre d’affaires de 6 Millions d’Euros et a un effectif de 14 personnes. L’ensemble des employés rejoindra les sites du Groupe Solina au Benelux.
Un rachat stratégique pour l’expansion de Solina
Laurent Weber, Président du Groupe Solina, déclare : «La division Bouchers d’Intertaste est particulièrement reconnue pour la qualité de ses produits et de son service. Degens est un complément parfait pour notre activité de solutions spécifiques à destination du marché des Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (BCT) en France, en Belgique et au Danemark. L’ambition du Groupe est d’atteindre une position de leader sur ce marché en Europe. » Maarten Baardse, Président d’Intertaste précise : « Degens est une marque très respectée sur le marché des produits frais pour les artisans de la viande, du poisson et des légumes avec une longue histoire qui remonte à 1930. Au cours des dernières années, Degens a réalisé de fortes performances commerciales. Nous pensons cependant qu’une consolidation est nécessaire sur ce marché pour assurer son succès à long-terme. C’est pourquoi nous avons décidé de vendre Degens à Solina afin que la division puisse intégrer un groupe plus large spécialisé sur ce segment. Nous sommes convaincus que Degens saura apporter sa contribution au groupe et également profiter du savoir-faire existant et de la position de Solina sur le marché. »
Philippe Merlin, Directeur de la division Food Service du groupe Solina ajoute : « une telle combinaison va permettre d’intéressantes synergies et cette acquisition va nous aider à consolider notre leadership sur le marché des BouchersCharcutiers-Traiteurs en Belgique ainsi qu’à renforcer notre position aux Pays-Bas. Le nouveau groupe sera également bénéfique pour les clients de Degens qui bénéficieront du fort niveau de service et d’innovation que nous proposons déjà à 12000 clients répartis en France, en Belgique et au Danemark. » « Solina accroît sa présence en Europe dans ses trois domaines d’activités clés : service à l’industrie agroalimentaire salée, service à la Restauration Hors Domicile (RHD) et aux Bouchers-Charcutiers-Traiteurs (BCT) et développement de concepts nutritionnels. La Division Bouchers d’Intertaste représente pour nous une excellente opportunité de complémentarité et d’accès au marché. Le groupe propose la plus large offre de produits spécialisés et de solutions sur le marché alimentaire salé en Europe », conclut Laurent Weber.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …
Circularité et gestion des ressources : L’industrie des boissons face au défi de l’économie circulaire
À l’heure où les pressions réglementaires et environnementales s’intensifient, l’économie circulaire s’impose comme un levier majeur pour l’industrie des boissons. Comme le souligne …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :