Aller directement au contenu

Guerre des prix : la grande distribution réplique

La Fédération de la Distribution a adressé une lettre aux présidents de l'Ania, de la FNSEA et de Coop de France ainsi qu'une au Premier ministre. Elle dénonce une stigmatisation des distributeurs.

Guerre des prix : la grande distribution réplique
Jacques Creyssel, le délégué général de la Fédération du Commerce et de la Distribution, s’est dit favorable à une suppression des comparateurs de prix.

La Fédération du Commerce et de la Distribution a adressée une lettre ouverte à Manuel Valls, suite à la lettre envoyée par les présidents de l’Ania, de la FNSEA et de Coop de France la semaine passée pour dénoncer la guerre des prix. La fédération, qui réunit les principales enseignes de la distribution, exceptés Système U et Leclerc, a affirmé qu’elle refusait la « stigmatisation de la distribution, la déflation actuelle qui est une réalité, résultant avant tout d’une situation économique exceptionnelle de recul du pouvoir d’achat qui renforce la compétition entre tous les acteurs».

Les distributeurs veulent interdire les comparateurs de prix

Le délégué général de la FCD, Jacques Creyssel, s’est dit « favorable à un engagement volontaire de suppression de la publicité nationale sur les comparateurs de prix » et a même suggéré de supprimer les comparateurs de prix, qui attisent la guerre des prix. La fédération demande également la mise en place du label « Fournisseurs Responsables », que l’Ania refuse de signer. Enfin, elle souhaiterait lancer une « grande étude indépendante sur les enjeux de la filière pour faire repartir le budget alimentaire des Français à la hausse ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend