Guerre des prix : la grande distribution réplique
La Fédération de la Distribution a adressé une lettre aux présidents de l'Ania, de la FNSEA et de Coop de France ainsi qu'une au Premier ministre. Elle dénonce une stigmatisation des distributeurs.

La Fédération du Commerce et de la Distribution a adressée une lettre ouverte à Manuel Valls, suite à la lettre envoyée par les présidents de l’Ania, de la FNSEA et de Coop de France la semaine passée pour dénoncer la guerre des prix. La fédération, qui réunit les principales enseignes de la distribution, exceptés Système U et Leclerc, a affirmé qu’elle refusait la « stigmatisation de la distribution, la déflation actuelle qui est une réalité, résultant avant tout d’une situation économique exceptionnelle de recul du pouvoir d’achat qui renforce la compétition entre tous les acteurs».
Les distributeurs veulent interdire les comparateurs de prix
Le délégué général de la FCD, Jacques Creyssel, s’est dit « favorable à un engagement volontaire de suppression de la publicité nationale sur les comparateurs de prix » et a même suggéré de supprimer les comparateurs de prix, qui attisent la guerre des prix. La fédération demande également la mise en place du label « Fournisseurs Responsables », que l’Ania refuse de signer. Enfin, elle souhaiterait lancer une « grande étude indépendante sur les enjeux de la filière pour faire repartir le budget alimentaire des Français à la hausse ».

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …
Bio : Le manger sain et durable, une tendance qui s’installe
«L’année Covid bouleverse tout, sauf les envies de bio», c’est ce qu’il ressort du 18e Baromètre de consommation et de perception des produits …
L’Agence Bio veut répondre aux envies des consommateurs de plus de bio et plus de local
Dans son 18e Baromètre de consommation et de perception des produits biologiques en France, édition 2021, réalisé par Spirit Insight pour l’Agence BIO, …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …