Guide Produits 2022 : Emile Maurin étoffe sa version pocket
Pour faciliter leur sélection de composants normalisés, les concepteurs de machines spéciales peuvent, cette année encore, s’appuyer sur l’édition 2022 du Guide Produits Emile Maurin. Véritable passerelle entre le catalogue version papier et version web, le Guide Produits, édité pour la première fois avec succès en 2017, est aujourd’hui une référence dans le secteur industriel de l’agroalimentaire. Un catalogue …

Pour faciliter leur sélection de composants normalisés, les concepteurs de machines spéciales peuvent, cette année encore, s’appuyer sur l’édition 2022 du Guide Produits Emile Maurin.
Véritable passerelle entre le catalogue version papier et version web, le Guide Produits, édité pour la première fois avec succès en 2017, est aujourd’hui une référence dans le secteur industriel de l’agroalimentaire.
Un catalogue issu de source éco-responsables
Soucieux de sa politique environnementale, depuis plus d’un an, Emile Maurin multiplie les démarches en faveur du développement durable en choisissant des partenaires et des produits certifiés. C’est pourquoi, le papier du Guide Produits 2022 est issu de sources éco-responsable certifié PEFC. Le fournisseur Emile Maurin a ainsi reçu la médaille d’Or pour ses performances RSE par l’agence de notation mondiale Ecovadis.
Faciliter, rationnaliser et sécuriser les approvisionnements
Concernant son contenu, le Guide Produits permet en un coup d’œil de retrouver et choisir parmi les 60 000 références proposées par l’expert, notamment les éléments de manœuvre, fixation et centrage pour les plus connues. L’indispensable version « pocket » du catalogue général propose en plus de nombreuses innovations, tant en nouveautés que contenus techniques. En effet, les gammes de produits se sont largement étoffées avec toujours le même objectif pour le spécialiste : faciliter, rationnaliser et sécuriser les approvisionnements en éléments standard.
Ajout à la gamme éléments pour tubes, profilés et poutrelles
«Parmi les nouveautés phares de cette nouvelle édition, les éléments d’assemblage pour structures métalliques série 95, une nouvelle solution technique qui résout les contraintes de connexion acier-acier par système de crapautage, évitant ainsi de détériorer le métal par le soudage ou le perçage/boulonnage», commente Emile Maurin. Ces crapauds sont flexibles et capables de s’adapter à tous profilés de poutres. Selon l’application du client, ils répondent aux exigences en matière d’effort de traction, de résistance au glissement et aux charges combinées. S’ajoutent aussi à la série 95, les fixations pour suspentes, les fixations pour planchers et les fixations pour sections creuses.
Pour en connaitre davantage sur les innovations, nouveautés et contenus techniques, le Guide Produits est consultable : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …