Aller directement au contenu

Agro voice Guide Produits 2022 : Emile Maurin étoffe sa version pocket

Pour faciliter leur sélection de composants normalisés, les concepteurs de machines spéciales peuvent, cette année encore, s’appuyer sur l’édition 2022 du Guide Produits Emile Maurin. Véritable passerelle entre le catalogue version papier et version web, le Guide Produits, édité pour la première fois avec succès en 2017, est aujourd’hui une référence dans le secteur industriel de l’agroalimentaire. Un catalogue …

Guide Produits 2022 : Emile Maurin étoffe sa version pocket
Pour faciliter leur sélection de composants normalisés, les concepteurs de machines spéciales peuvent, cette année encore, s’appuyer sur l’édition 2022 du Guide Produits Emile Maurin.

Pour faciliter leur sélection de composants normalisés, les concepteurs de machines spéciales peuvent, cette année encore, s’appuyer sur l’édition 2022 du Guide Produits Emile Maurin.

Véritable passerelle entre le catalogue version papier et version web, le Guide Produits, édité pour la première fois avec succès en 2017, est aujourd’hui une référence dans le secteur industriel de l’agroalimentaire.

Un catalogue issu de source éco-responsables 

Soucieux de sa politique environnementale, depuis plus d’un an, Emile Maurin multiplie les démarches en faveur du développement durable en choisissant des partenaires et des produits certifiés. C’est pourquoi, le papier du Guide Produits 2022 est issu de sources éco-responsable certifié PEFC. Le fournisseur Emile Maurin a ainsi reçu la médaille d’Or pour ses performances RSE par l’agence de notation mondiale Ecovadis.

Faciliter, rationnaliser et sécuriser les approvisionnements

Concernant son contenu, le Guide Produits permet en un coup d’œil de retrouver et choisir parmi les 60 000 références proposées par l’expert, notamment les éléments de manœuvre, fixation et centrage pour les plus connues. L’indispensable version « pocket » du catalogue général propose en plus de nombreuses innovations, tant en nouveautés que contenus techniques. En effet, les gammes de produits se sont largement étoffées avec toujours le même objectif pour le spécialiste : faciliter, rationnaliser et sécuriser les approvisionnements en éléments standard.

Ajout à la gamme éléments pour tubes, profilés et poutrelles

«Parmi les nouveautés phares de cette nouvelle édition, les éléments d’assemblage pour structures métalliques série 95, une nouvelle solution technique qui résout les contraintes de connexion acier-acier par système de crapautage, évitant ainsi de détériorer le métal par le soudage ou le perçage/boulonnage», commente Emile Maurin. Ces crapauds sont flexibles et capables de s’adapter à tous profilés de poutres. Selon l’application du client, ils répondent aux exigences en matière d’effort de traction, de résistance au glissement et aux charges combinées. S’ajoutent aussi à la série 95, les fixations pour suspentes, les fixations pour planchers et les fixations pour sections creuses.

Pour en connaitre davantage sur les innovations, nouveautés et contenus techniques, le Guide Produits est consultable : ICI

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend