Guide Produits 2022 : Emile Maurin étoffe sa version pocket
Pour faciliter leur sélection de composants normalisés, les concepteurs de machines spéciales peuvent, cette année encore, s’appuyer sur l’édition 2022 du Guide Produits Emile Maurin. Véritable passerelle entre le catalogue version papier et version web, le Guide Produits, édité pour la première fois avec succès en 2017, est aujourd’hui une référence dans le secteur industriel de l’agroalimentaire. Un catalogue …

Pour faciliter leur sélection de composants normalisés, les concepteurs de machines spéciales peuvent, cette année encore, s’appuyer sur l’édition 2022 du Guide Produits Emile Maurin.
Véritable passerelle entre le catalogue version papier et version web, le Guide Produits, édité pour la première fois avec succès en 2017, est aujourd’hui une référence dans le secteur industriel de l’agroalimentaire.
Un catalogue issu de source éco-responsables
Soucieux de sa politique environnementale, depuis plus d’un an, Emile Maurin multiplie les démarches en faveur du développement durable en choisissant des partenaires et des produits certifiés. C’est pourquoi, le papier du Guide Produits 2022 est issu de sources éco-responsable certifié PEFC. Le fournisseur Emile Maurin a ainsi reçu la médaille d’Or pour ses performances RSE par l’agence de notation mondiale Ecovadis.
Faciliter, rationnaliser et sécuriser les approvisionnements
Concernant son contenu, le Guide Produits permet en un coup d’œil de retrouver et choisir parmi les 60 000 références proposées par l’expert, notamment les éléments de manœuvre, fixation et centrage pour les plus connues. L’indispensable version « pocket » du catalogue général propose en plus de nombreuses innovations, tant en nouveautés que contenus techniques. En effet, les gammes de produits se sont largement étoffées avec toujours le même objectif pour le spécialiste : faciliter, rationnaliser et sécuriser les approvisionnements en éléments standard.
Ajout à la gamme éléments pour tubes, profilés et poutrelles
«Parmi les nouveautés phares de cette nouvelle édition, les éléments d’assemblage pour structures métalliques série 95, une nouvelle solution technique qui résout les contraintes de connexion acier-acier par système de crapautage, évitant ainsi de détériorer le métal par le soudage ou le perçage/boulonnage», commente Emile Maurin. Ces crapauds sont flexibles et capables de s’adapter à tous profilés de poutres. Selon l’application du client, ils répondent aux exigences en matière d’effort de traction, de résistance au glissement et aux charges combinées. S’ajoutent aussi à la série 95, les fixations pour suspentes, les fixations pour planchers et les fixations pour sections creuses.
Pour en connaitre davantage sur les innovations, nouveautés et contenus techniques, le Guide Produits est consultable : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Pâtisserie : Le Japon remporte la Coupe du Monde 2023, la France prend la seconde place
Samedi, l’annonce de la victoire du Japon, représenté par Moe Takahashi, Naritoshi Suzuka et Yusaku Shibata, a clôture la 18ème édition de la Coupe …
Innovation : Sofrigam présente son véhicule robot autonome équipé d’un procédé innovant de réfrigération mobile et décarboné
Le groupe familial français Sofrigam est un expert de la chaîne du froid depuis 1979. Ses équipes R&D ont développé un procédé innovant …
Sirha Innovation Awards 2023 : Découvrez les 12 lauréats
Les Sirha Innovation Awards récompensent les meilleurs produits, matériels, équipements et nouvelles technologies de l’année dans l’industrie de la restauration et de l’alimentation. …

Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …

Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …
Marché de la volaille : Les professionnels confrontés à la hausse des coûts de production et de l’importation
«Si la filière a pris les mesures drastiques pour assurer la reprise de la production dans les meilleures conditions, elle en appelle à …
Manutan dévoile son baromètre des achats de classe C dans l’industrie agroalimentaire
Leader européen du e-commerce BtoB spécialisé dans la distribution d’équipements et fournitures, Manutan a publié le baromètre des achats de classe C dans …