Handtmann lance un nouveau système de groupage pour saucisses fraîches
Regrouper automatiquement les saucisses fraîches en boyau naturel, de collagène ou en enveloppe d’alginate et les déposer dans des barquettes, c’est possible avec le nouveau système de groupage de Handtmann. Avec cette solution d’automatisation, les entreprises moyennes et industrielles du secteur de la viande ou de l’industrie alimentaire profitent ainsi d’un effet important de rationalisation. Jusqu’à 80 barquettes par …
Regrouper automatiquement les saucisses fraîches en boyau naturel, de collagène ou en enveloppe d’alginate et les déposer dans des barquettes, c’est possible avec le nouveau système de groupage de Handtmann. Avec cette solution d’automatisation, les entreprises moyennes et industrielles du secteur de la viande ou de l’industrie alimentaire profitent ainsi d’un effet important de rationalisation.
Jusqu’à 80 barquettes par minute
Avec ce processus complet d’automatisation qui nécessite peu de place par sa construction compacte, l’optimisation du temps effectif de production permet une augmentation de la productivité. Ce système de groupage peut en effet gérer jusqu’à 80 barquettes/min, en fonction du nombre de saucisses dans une barquette. La capacité de production pour des saucisses fraîches en boyau de collagène peut aller jusqu’à 420 portions/min ; pour des saucisses fraîches en boyau naturel jusqu’à 400 portions/min et autant pour des saucisses fraîches en enveloppe d’alginate.
Flexibilité, hygiène et économie
Grâce à une commutation simple et rapide sur d’autres produits et formats de barquettes, sa flexibilité est grande et sa sécurité élevée grâce à un processus fiable en continu. Enfin, en raison d’une économie en personnel (remplace le groupage et la dépose manuels), l’économie est considérable. Bien sûr, la réduction de l’intervention manuelle, depuis le poussoir sous vide jusqu’au dépileur de barquettes, garantit d’excellentes conditions de production hygiéniques sur l’ensemble de la chaîne.
Combinaisons avec d’autres systèmes
Ce système peut se combiner à d’autres systèmes comme le poussoir sous vide VF 600/VF 800 avec système AL PVLS 143/ PVLS 125, le module de groupage GM 310 et convoyeur d’alimentation ZB 311 ou encore le système ConPro ou ConProLink avec module de groupage GM 310 et convoyeur d’alimentation ZB 311. Ce système propose en option, un dépileur Buffer Stand de Intray pour séparer et alimenter les barquettes vers le convoyeur d’alimentation ZB 311.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
FIT Robotique impressionne avec ses solutions de robotique industrielle
Le SEPEM Grenoble 2024, rendez-vous incontournable des industriels, a fermé ses portes après avoir rassemblé des acteurs clés de l’innovation. FIT Robotique, expert …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Malgré la hausse des prix des denrées alimentaires, les ventes de produits végétaux (viandes, plats cuisinés et produits laitiers) continuent de croître en …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
Optimiser la gestion des risques allergènes dans l’industrie agroalimentaire
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …