Aller directement au contenu

Handtmann lance un nouveau système de groupage pour saucisses fraîches

Regrouper automatiquement les saucisses fraîches en boyau naturel, de collagène ou en enveloppe d’alginate et les déposer dans des barquettes, c’est possible avec le nouveau système de groupage de Handtmann. Avec cette solution d’automatisation, les entreprises moyennes et industrielles du secteur de la viande ou de l’industrie alimentaire profitent ainsi d’un effet important de rationalisation. Jusqu’à 80 barquettes par …

Handtmann lance un nouveau système de groupage pour saucisses fraîches
Avec cette solution d’automatisation, les entreprises moyennes et industrielles du secteur de la viande ou de l’industrie alimentaire profitent .d’un effet important de rationalisation.

Regrouper automatiquement les saucisses fraîches en boyau naturel, de collagène ou en enveloppe d’alginate et les déposer dans des barquettes, c’est possible avec le nouveau système de groupage de Handtmann. Avec cette solution d’automatisation, les entreprises moyennes et industrielles du secteur de la viande ou de l’industrie alimentaire profitent ainsi d’un effet important de rationalisation.

Jusqu’à 80 barquettes par minute

Avec ce processus complet d’automatisation qui nécessite peu de place par sa construction compacte, l’optimisation du temps effectif de production permet une augmentation de la productivité. Ce système de groupage peut en effet gérer jusqu’à 80 barquettes/min, en fonction du nombre de saucisses dans une barquette. La capacité de production pour des saucisses fraîches en boyau de collagène peut aller jusqu’à 420 portions/min ; pour des saucisses fraîches en boyau naturel jusqu’à 400 portions/min et autant pour des saucisses fraîches en enveloppe d’alginate.

Flexibilité, hygiène et économie

Grâce à une commutation simple et rapide sur d’autres produits et formats de barquettes, sa flexibilité est grande et sa sécurité élevée grâce à un processus fiable en continu. Enfin, en raison d’une économie en personnel (remplace le groupage et la dépose manuels), l’économie est considérable. Bien sûr, la réduction de l’intervention manuelle, depuis le poussoir sous vide jusqu’au dépileur de barquettes, garantit d’excellentes conditions de production hygiéniques sur l’ensemble de la chaîne.

Combinaisons avec d’autres systèmes

Ce système peut se combiner à d’autres systèmes comme le poussoir sous vide VF 600/VF 800 avec système AL PVLS 143/ PVLS 125, le module de groupage GM 310 et convoyeur d’alimentation ZB 311 ou encore le système ConPro ou ConProLink avec module de groupage GM 310 et convoyeur d’alimentation ZB 311. Ce système propose en option, un dépileur Buffer Stand de Intray pour séparer et alimenter les barquettes vers le convoyeur d’alimentation ZB 311.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend