Handtmann lance un nouveau système de groupage pour saucisses fraîches
Regrouper automatiquement les saucisses fraîches en boyau naturel, de collagène ou en enveloppe d’alginate et les déposer dans des barquettes, c’est possible avec le nouveau système de groupage de Handtmann. Avec cette solution d’automatisation, les entreprises moyennes et industrielles du secteur de la viande ou de l’industrie alimentaire profitent ainsi d’un effet important de rationalisation. Jusqu’à 80 barquettes par …

Regrouper automatiquement les saucisses fraîches en boyau naturel, de collagène ou en enveloppe d’alginate et les déposer dans des barquettes, c’est possible avec le nouveau système de groupage de Handtmann. Avec cette solution d’automatisation, les entreprises moyennes et industrielles du secteur de la viande ou de l’industrie alimentaire profitent ainsi d’un effet important de rationalisation.
Jusqu’à 80 barquettes par minute
Avec ce processus complet d’automatisation qui nécessite peu de place par sa construction compacte, l’optimisation du temps effectif de production permet une augmentation de la productivité. Ce système de groupage peut en effet gérer jusqu’à 80 barquettes/min, en fonction du nombre de saucisses dans une barquette. La capacité de production pour des saucisses fraîches en boyau de collagène peut aller jusqu’à 420 portions/min ; pour des saucisses fraîches en boyau naturel jusqu’à 400 portions/min et autant pour des saucisses fraîches en enveloppe d’alginate.
Flexibilité, hygiène et économie
Grâce à une commutation simple et rapide sur d’autres produits et formats de barquettes, sa flexibilité est grande et sa sécurité élevée grâce à un processus fiable en continu. Enfin, en raison d’une économie en personnel (remplace le groupage et la dépose manuels), l’économie est considérable. Bien sûr, la réduction de l’intervention manuelle, depuis le poussoir sous vide jusqu’au dépileur de barquettes, garantit d’excellentes conditions de production hygiéniques sur l’ensemble de la chaîne.
Combinaisons avec d’autres systèmes
Ce système peut se combiner à d’autres systèmes comme le poussoir sous vide VF 600/VF 800 avec système AL PVLS 143/ PVLS 125, le module de groupage GM 310 et convoyeur d’alimentation ZB 311 ou encore le système ConPro ou ConProLink avec module de groupage GM 310 et convoyeur d’alimentation ZB 311. Ce système propose en option, un dépileur Buffer Stand de Intray pour séparer et alimenter les barquettes vers le convoyeur d’alimentation ZB 311.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :