Heineken crée une nouvelle ligne de conditionnement dans sa brasserie de Schiltigheim
Heineken mise sur le "made in France" et parie sur la production Alsacienne de ses bières.

Heineken annonce une extension de la capacité de production de sa brasserie de Schiltigheim de plus de 450 000 hectolitres par an. Cet investissement de 9,3 millions d’euros d’ici fin 2017 vise à accompagner la croissance volume en France et aussi à soutenir les besoins de l’entreprise en matière d’innovations et de diversité – notamment pour les marques Heineken, Fischer, Edelweiss et Desperados.
Présente en Alsace depuis 1862, la brasserie de Schiltigheim, appelée brasserie de l’Espérance, recrutera par ailleurs 14 postes dès avril 2017 portant à plus de 200 le nombre de collaborateurs de la brasserie.
Première brasserie choisie par Heineken International pour son installation en France en 1972, la brasserie de l’Espérance a une capacité de brassage annuelle de 1,7 million d’hectolitres alors qu’elle produit aujourd’hui 1,3 million d’hectolitres. Fort de ce potentiel de développement, Heineken Entreprise a décidé d’investir en faveur de la création d’une nouvelle ligne d’embouteillage de verre perdu, conditionnement à nouveau en croissance depuis 3 ans. La brasserie de l’Espérance pourra ainsi produire 40 000 bouteilles additionnelles par heure.
Le pari du « made in France »
Le choix en faveur de l’Alsace conforte l’organisation de Heineken Entreprise à trois brasseries en France. En plus de la brasserie de Schiltigheim, les deux autres sites en France (Mons-en-Baroeul et Marseille) connaissent une dynamique de développement avec des investissements continus depuis 2010 de l’ordre de 100 millions d’euros pour les trois sites. Aujourd’hui, 92 % des bières du Groupe Heineken qui sont consommées par les Français sont « made in France ». Les travaux de la brasserie Heineken de Schiltigheim vont avoir lieu en 2017 et les nouveaux équipements seront opérationnels début 2018.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …