Heineken crée une nouvelle ligne de conditionnement dans sa brasserie de Schiltigheim
Heineken mise sur le "made in France" et parie sur la production Alsacienne de ses bières.

Heineken annonce une extension de la capacité de production de sa brasserie de Schiltigheim de plus de 450 000 hectolitres par an. Cet investissement de 9,3 millions d’euros d’ici fin 2017 vise à accompagner la croissance volume en France et aussi à soutenir les besoins de l’entreprise en matière d’innovations et de diversité – notamment pour les marques Heineken, Fischer, Edelweiss et Desperados.
Présente en Alsace depuis 1862, la brasserie de Schiltigheim, appelée brasserie de l’Espérance, recrutera par ailleurs 14 postes dès avril 2017 portant à plus de 200 le nombre de collaborateurs de la brasserie.
Première brasserie choisie par Heineken International pour son installation en France en 1972, la brasserie de l’Espérance a une capacité de brassage annuelle de 1,7 million d’hectolitres alors qu’elle produit aujourd’hui 1,3 million d’hectolitres. Fort de ce potentiel de développement, Heineken Entreprise a décidé d’investir en faveur de la création d’une nouvelle ligne d’embouteillage de verre perdu, conditionnement à nouveau en croissance depuis 3 ans. La brasserie de l’Espérance pourra ainsi produire 40 000 bouteilles additionnelles par heure.
Le pari du « made in France »
Le choix en faveur de l’Alsace conforte l’organisation de Heineken Entreprise à trois brasseries en France. En plus de la brasserie de Schiltigheim, les deux autres sites en France (Mons-en-Baroeul et Marseille) connaissent une dynamique de développement avec des investissements continus depuis 2010 de l’ordre de 100 millions d’euros pour les trois sites. Aujourd’hui, 92 % des bières du Groupe Heineken qui sont consommées par les Français sont « made in France ». Les travaux de la brasserie Heineken de Schiltigheim vont avoir lieu en 2017 et les nouveaux équipements seront opérationnels début 2018.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …