Heineken crée une nouvelle ligne de conditionnement dans sa brasserie de Schiltigheim
Heineken mise sur le "made in France" et parie sur la production Alsacienne de ses bières.

Heineken annonce une extension de la capacité de production de sa brasserie de Schiltigheim de plus de 450 000 hectolitres par an. Cet investissement de 9,3 millions d’euros d’ici fin 2017 vise à accompagner la croissance volume en France et aussi à soutenir les besoins de l’entreprise en matière d’innovations et de diversité – notamment pour les marques Heineken, Fischer, Edelweiss et Desperados.
Présente en Alsace depuis 1862, la brasserie de Schiltigheim, appelée brasserie de l’Espérance, recrutera par ailleurs 14 postes dès avril 2017 portant à plus de 200 le nombre de collaborateurs de la brasserie.
Première brasserie choisie par Heineken International pour son installation en France en 1972, la brasserie de l’Espérance a une capacité de brassage annuelle de 1,7 million d’hectolitres alors qu’elle produit aujourd’hui 1,3 million d’hectolitres. Fort de ce potentiel de développement, Heineken Entreprise a décidé d’investir en faveur de la création d’une nouvelle ligne d’embouteillage de verre perdu, conditionnement à nouveau en croissance depuis 3 ans. La brasserie de l’Espérance pourra ainsi produire 40 000 bouteilles additionnelles par heure.
Le pari du « made in France »
Le choix en faveur de l’Alsace conforte l’organisation de Heineken Entreprise à trois brasseries en France. En plus de la brasserie de Schiltigheim, les deux autres sites en France (Mons-en-Baroeul et Marseille) connaissent une dynamique de développement avec des investissements continus depuis 2010 de l’ordre de 100 millions d’euros pour les trois sites. Aujourd’hui, 92 % des bières du Groupe Heineken qui sont consommées par les Français sont « made in France ». Les travaux de la brasserie Heineken de Schiltigheim vont avoir lieu en 2017 et les nouveaux équipements seront opérationnels début 2018.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Découvrez les startups lauréates du Lab’ proposant des solutions pour le secteur de l’agroalimentaire
Le Programme Lab’start-up vise à soutenir les entrepreneurs en leur offrant une visibilité et une expérience commerciale uniques avant, pendant et après Forum …
Hygiène et sécurité : 3 solutions innovantes présentées au Forum Labo
Des solutions à découvrir au Forum Labo qui ouvre ses portes aujourd’hui jusqu’au 30 mars. Parmi les dernières innovations en microbiologie pour assurer …
Sécurité alimentaire : 5 solutions en contrôle à découvrir au Forum Labo 2023
Les solutions présentées lors de la nouvelle édition du Forum Labo pour le secteur agroalimentaire concernant la sécurité alimentaire sont nombreuses. Nous vous …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …