Aller directement au contenu

Heinz et Kraft Foods annoncent leur fusion

Le fonds d’investissement brésilien 3G Capital, qui détient Heinz a annoncé avoir acquis Kraft Foods.

Heinz et Kraft Foods annoncent leur fusion
Kraft Heinz fermera sept usines aux États-Unis et au Canada dans le cadre d’une réduction des effectifs qui permettra d’éliminer 2.600 emplois, soit environ 14 % de sa main-d’œuvre nord-américaine de l’usine, l’entreprise alimentaire nouvellement fusionnée.

Le fonds d’investissement brésilien 3G Capital, propriétaire de Heinz a annoncé avoir racheté l’entreprise américaine Kraft Foods afin de la fusionner avec sa filiale qui produit du ketchup. Ce mariage donne naissance à un titan de l’industrie agroalimentaire.

Même si les actionnaires de Kraft Foods doivent encore valider la transaction, la fusion entre la société américaine et Heinz a déjà été officialisée. C’est le fonds d’investissement brésilien 3G Capital, qui détient Heinz qui a acquis Kraft Foods et donné ainsi naissance à un véritable leader de l’industrie agroalimentaire.

Jusqu’à 10 milliards de dollars d’actions pour Kraft Foods ?

Si les actionnaires de Kraft Foods approuvent ce mariage, ils se partageront environ 10 milliards de dollars d’actions de la nouvelle entreprise, ce qui pourrait finir de les convaincre… Selon l’AFP, les actuels actionnaires de Heinz détiendraient 51% des actions de la société à naître, contre 49% pour leurs homologues de Kraft Foods.

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend