Heinz et Kraft Foods annoncent leur fusion
Le fonds d’investissement brésilien 3G Capital, qui détient Heinz a annoncé avoir acquis Kraft Foods.

Le fonds d’investissement brésilien 3G Capital, propriétaire de Heinz a annoncé avoir racheté l’entreprise américaine Kraft Foods afin de la fusionner avec sa filiale qui produit du ketchup. Ce mariage donne naissance à un titan de l’industrie agroalimentaire.
Même si les actionnaires de Kraft Foods doivent encore valider la transaction, la fusion entre la société américaine et Heinz a déjà été officialisée. C’est le fonds d’investissement brésilien 3G Capital, qui détient Heinz qui a acquis Kraft Foods et donné ainsi naissance à un véritable leader de l’industrie agroalimentaire.
Jusqu’à 10 milliards de dollars d’actions pour Kraft Foods ?
Si les actionnaires de Kraft Foods approuvent ce mariage, ils se partageront environ 10 milliards de dollars d’actions de la nouvelle entreprise, ce qui pourrait finir de les convaincre… Selon l’AFP, les actuels actionnaires de Heinz détiendraient 51% des actions de la société à naître, contre 49% pour leurs homologues de Kraft Foods.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :