Herta n’est pas à vendre
Depuis des années, la marque Herta est réputée pour sa rentabilité et son excellente image auprès des consommateurs.Ces 48 derniers mois, de nombreux investissements ont été réalisés pour moderniser la chaine de production, de quoi relancer des rumeurs de revente. Toutefois, son PDG se veut rassurant.
Depuis des années, la marque Herta est réputée pour sa rentabilité et son excellente image auprès des consommateurs.
Ces 48 derniers mois, de nombreux investissements ont été réalisés pour moderniser la chaine de production, de quoi relancer des rumeurs de revente. Toutefois, son PDG se veut rassurant.
La marque Herta a su s’adapter aux nouvelles technologies
Depuis une vingtaine d’années, les produits de la marque Herta trônent dans les rayons des grandes surfaces, et, dans les publicités télévisuelles qui ont marqué des générations.
Ce succès continu s’est construit grâce à leur adaptabilité technique, en l’espace de 4 ans, plus de 50 millions d’euros ont été investis dans de nouvelles technologies (principalement son usine du Nord à Saint-Pol-sur-Ternoise).
L’objectif est clair, augmenter les capacités de production (jambon cuit notamment en passant d’une technologie dynamique à statique en –eau chaude-, +66 % de productivité) tout en conservant le même niveau de qualité.
Soulignons qu’à présent la taille totale du site Herta est de 60 000 m². D’autres efforts ont aussi été réalisés pour limiter les rejets de CO², notamment via une chaudière biomasse (-70% de rejet CO²).
Le roi de la charcuterie n’est pas à vendre
Selon son nouveau PDG nommé il y a 6 mois (Arnaud de Belloy), la marque Herta ne compte absolument pas quitter la galaxie Nestlé dans les prochains mois.
Pour rappel, cette marque est à la fois rentable et excellemment bien positionnée d’un point de vie marketing (prix au-dessus de la moyenne, packaging soigné, etc…).
Cette mise au point était selon le numéro 1 d’Herta indispensable suite aux récentes déclarations de l’exécutif de Nestlé laissant croire à une potentielle cession.
Herta n'est pas à vendre | agro-media.fr: http://t.co/beDdGNEYap
— Agro-media.fr (@agro_media) November 18, 2013

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …