Aller directement au contenu

Huile : Le chinois Bright Food mise sur l’huile d’olive italiennes

Le chinois Bright Food a racheté des parts importantes de la société italienne qui produit l'huile d'olive Salov. En quête d'un plus grand marché, c'est le prometteur marché asiatique qui s'offre désormais aux oliveraies italiennes.

Huile : Le chinois Bright Food mise sur l’huile d’olive italiennes
De l’huile d’olive extra-vierge et « made in Italia » en Chine. C’est le pari de Bright Food qui en investissant en masse dans les actifs de Salov veut importer l’essence des oliveraies italiennes en Asie.

Bright Food, titan agroalimentaire en Chine, a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire au capital du producteur italien d’huile d’olive Salov, propriétaire notamment des marques Sagra et Filippo Berio. Une opération qui pourrait s’avérer juteuse.

Information Reuters : Le géant chinois de l’agroalimentaire, Bright Food, a confirmé le rachat de parts majoritaires au capital de Salov, producteur d’huile d’olive vendus dans 60 pays.

Des oliveraies méditerranéennes qui manquent en Chine

Avec Salov dans la poche, le rachat d’actions s’avère juteux. En effet, la société réalise un chiffre d’affaires annuel de 330 millions d’euros et est numéro un en terme d’exportations vers le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Les oliveraies restent évidemment sous le soleil italien mais l’huile devrait envahir les marchés asiatiques sous peu.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend