Huile : Le chinois Bright Food mise sur l’huile d’olive italiennes
Le chinois Bright Food a racheté des parts importantes de la société italienne qui produit l'huile d'olive Salov. En quête d'un plus grand marché, c'est le prometteur marché asiatique qui s'offre désormais aux oliveraies italiennes.

Bright Food, titan agroalimentaire en Chine, a annoncé l’acquisition d’une participation majoritaire au capital du producteur italien d’huile d’olive Salov, propriétaire notamment des marques Sagra et Filippo Berio. Une opération qui pourrait s’avérer juteuse.
Information Reuters : Le géant chinois de l’agroalimentaire, Bright Food, a confirmé le rachat de parts majoritaires au capital de Salov, producteur d’huile d’olive vendus dans 60 pays.
Des oliveraies méditerranéennes qui manquent en Chine
Avec Salov dans la poche, le rachat d’actions s’avère juteux. En effet, la société réalise un chiffre d’affaires annuel de 330 millions d’euros et est numéro un en terme d’exportations vers le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Les oliveraies restent évidemment sous le soleil italien mais l’huile devrait envahir les marchés asiatiques sous peu.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :