Huiles et graisses végétales : AAK renforce ses investissements dans le marché russe
«La Russie et les pays de la CEI comptent plus de 200 millions d’habitants et constituent un marché très attractif pour AAK», a déclaré Johan Westman, président et chef de la direction de AAK, fournisseur leader d’huiles et graisses végétales.«C’est également l’un des plus grands marchés mondiaux du chocolat et de la confiserie avec un fort potentiel pour nos …

«La Russie et les pays de la CEI comptent plus de 200 millions d’habitants et constituent un marché très attractif pour AAK», a déclaré Johan Westman, président et chef de la direction de AAK, fournisseur leader d’huiles et graisses végétales.
«C’est également l’un des plus grands marchés mondiaux du chocolat et de la confiserie avec un fort potentiel pour nos segments de la nutrition spéciale, de la boulangerie et des produits laitiers. En renforçant notre empreinte locale, nous aurons l’occasion d’étendre notre portefeuille de produits et notre approche unique de codéveloppement client sur le marché russe».
En plus de pénétrer un marché à fort potentiel, avec l’acquisition à 75% de Margaron, AAK entend se rapprocher de bon nombre de ses comptes stratégiques mondiaux qui se sont établis en Russie. “L’équipe commerciale d’AAK en Russie a, avec Margaron, enregistré une forte croissance régionale au cours des dernières années”, a déclaré Jan Lenferink, président d’AAK Europe. «Cette acquisition améliorera la proximité de nos clients, augmentera nos opportunités commerciales et augmentera encore notre part de marché dans la région». Sous réserve que certains objectifs à long terme soient atteints, il existe une option de vente / d’achat en vertu de laquelle AAK pourrait acquérir les 25% restants de Margaron.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …