Aller directement au contenu

Saipol va se concentrer sur les productions d’huiles végétales

Filiale du groupe Avril, Saipol, leader français du biocarburant Diester, et de la production d’huiles végétales, souhaite accélèrer la mise en œuvre de son plan stratégique en diversifiant son offre «avec des solutions innovantes, plus durables et mieux valorisées». Pour ce faire, Saipol prévoit de concentrer son activité industrielle autour des sites les mieux situés pour transformer et valoriser …

Saipol va se concentrer sur les productions d’huiles végétales
L’entreprise accélère son développement avec pour la partie agroalimentaire la poursuite du développement des ventes d’huiles raffinées « origine France » à destination de l’industrie agroalimentaire européenne.

Filiale du groupe Avril, Saipol, leader français du biocarburant Diester, et de la production d’huiles végétales, souhaite accélèrer la mise en œuvre de son plan stratégique en diversifiant son offre «avec des solutions innovantes, plus durables et mieux valorisées». Pour ce faire, Saipol prévoit de concentrer son activité industrielle autour des sites les mieux situés pour transformer et valoriser la graine d’origine française.
Face à un contexte de mutation profonde et de plusieurs facteurs externes négatifs qui entravent lourdement sa compétitivité, Saipol a accumulé des pertes de 133 millions d’euros entre 2015 et 2018. Cette tendance, bien que ralentie, se poursuit pour l’exercice 2019. L’entreprise accélère donc son développement vers de nouveaux relais de croissance pour contribuer à la transition énergétique et alimentaire française et européenne avec pour la partie agroalimentaire la poursuite du développement des ventes d’huiles raffinées « origine France » à destination de l’industrie agroalimentaire européenne et des groupes pétroliers pour du co-raffinage, afin d’offrir à Saipol un débouché plus large et créateur de valeur pour ses huiles. Il est également question de l’accélération de la mise sur le marché d’ingrédients alimentaires tels que la protéine végétale, les huiles végétales raffinées ou les lécithines de tournesol ou de colza.
Le plan stratégique Saipol 2023 s’appuie sur le lien étroit qui unit l’entreprise et la filière française des oléagineux. L’entreprise va ainsi se recentrer sur les approvisionnements de graines issues de la « ferme France », pour protéger les débouchés des agriculteurs français et favoriser l’essor de productions premiums, riches en protéines et à haute valeur environnementale au sein des territoires.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend