Aller directement au contenu

Huiles et graisses végétales : AAK renforce ses investissements dans le marché russe

«La Russie et les pays de la CEI comptent plus de 200 millions d’habitants et constituent un marché très attractif pour AAK», a déclaré Johan Westman, président et chef de la direction de AAK, fournisseur leader d’huiles et graisses végétales.«C’est également l’un des plus grands marchés mondiaux du chocolat et de la confiserie avec un fort potentiel pour nos …

Huiles et graisses végétales : AAK renforce ses investissements dans le marché russe
La Russie est l’un des plus grands marchés mondiaux du chocolat et de la confiserie avec un fort potentiel pour les segments de la nutrition spéciale, de la boulangerie et des produits laitiers.

«La Russie et les pays de la CEI comptent plus de 200 millions d’habitants et constituent un marché très attractif pour AAK», a déclaré Johan Westman, président et chef de la direction de AAK, fournisseur leader d’huiles et graisses végétales.
«C’est également l’un des plus grands marchés mondiaux du chocolat et de la confiserie avec un fort potentiel pour nos segments de la nutrition spéciale, de la boulangerie et des produits laitiers. En renforçant notre empreinte locale, nous aurons l’occasion d’étendre notre portefeuille de produits et notre approche unique de codéveloppement client sur le marché russe».
En plus de pénétrer un marché à fort potentiel, avec l’acquisition à 75% de Margaron, AAK entend se rapprocher de bon nombre de ses comptes stratégiques mondiaux qui se sont établis en Russie. « L’équipe commerciale d’AAK en Russie a, avec Margaron, enregistré une forte croissance régionale au cours des dernières années », a déclaré Jan Lenferink, président d’AAK Europe. «Cette acquisition améliorera la proximité de nos clients, augmentera nos opportunités commerciales et augmentera encore notre part de marché dans la région». Sous réserve que certains objectifs à long terme soient atteints, il existe une option de vente / d’achat en vertu de laquelle AAK pourrait acquérir les 25% restants de Margaron.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend