Aller directement au contenu

Hygiena lance Glutentox Elisa Rapid G12, un nouveau test de gluten

Hygiena, leader des tests de sécurité alimentaire, a annoncé la sortie de GlutenTox Elisa Rapid G12, un test amélioré pour le peptide le plus immunotoxique du gluten. GlutenTox Elisa Rapid G12 utilise l’anticorps G12 pour identifier dans les échantillons alimentaires le segment peptidique 33-mer (partie) de la protéine gliadine, qui fait partie du complexe de protéines de gluten. Ce …

Hygiena lance Glutentox Elisa Rapid G12, un nouveau test de gluten
GlutenTox Elisa Rapid G12 utilise l’anticorps G12 pour identifier dans les échantillons alimentaires le segment peptidique 33-mer (partie) de la protéine gliadine, qui fait partie du complexe de protéines de gluten.


Hygiena, leader des tests de sécurité alimentaire, a annoncé la sortie de GlutenTox Elisa Rapid G12, un test amélioré pour le peptide le plus immunotoxique du gluten. GlutenTox Elisa Rapid G12 utilise l’anticorps G12 pour identifier dans les échantillons alimentaires le segment peptidique 33-mer (partie) de la protéine gliadine, qui fait partie du complexe de protéines de gluten. Ce peptide «33-mer» est la partie la plus immunotoxique de la protéine de gluten et induit la maladie cœliaque chez les personnes sensibles. Le peptide 33-mer montre également une résistance élevée à la digestion complète par les enzymes digestives humaines.

Basé sur le test Elisa (enzyme-linked immunoassay), un outil de laboratoire éprouvé depuis plus de 40 ans, GlutenTox Elisa Rapid G12 fournit une mesure rapide, pratique et précise du gluten jusqu’à 0,6 ppm (0,3 ppm de gliadine).

Cette innovation réduira les erreurs des opérateurs, ainsi que le temps nécessaire pour préparer les tests. Le nouveau kit est également plus stable lors des changements de température et fournit des résultats positifs même dans les échantillons fortement contaminés (une limitation des autres tests de gluten). Enfin, les tests GlutenTox Elisa Rapid G12 ont des temps d’incubation plus courts, permettant une mesure analytique précise du gluten en 90 minutes. «Avec des avantages supplémentaires comme un délai d’obtention des résultats plus rapide, une moindre sensibilité à la température et des réactifs non toxiques, nous sommes convaincus que ce nouveau test marquera une avancée significative dans la capacité de détecter les protéines de gluten qui sont si nocives pour les personnes sensibles même à de faibles niveaux de gluten», a déclaré Charles McGuill, chef de produit chez Hygiena.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend