Aller directement au contenu

Hygiène : Mobilité et flexibilité pour votre nettoyage en place (NEP)

Nettoyer et décontaminer toutes les installations de production sans démontage ni intervention manuelle : tel est le bénéfice du Nettoyage En Place (NEP ou CIP). La solution de NEP mobile développée par PR Industries, spécialiste français en pulvérisation pour les process et le lavage industriels depuis 25 ans et 3D Process vous apporte en plus mobilité et flexibilité pour …

Nettoyer et décontaminer toutes les installations de production sans démontage ni intervention manuelle : tel est le bénéfice du Nettoyage En Place (NEP ou CIP).
La solution de NEP mobile développée par PR Industries, spécialiste français en pulvérisation pour les process et le lavage industriels depuis 25 ans et 3D Process vous apporte en plus mobilité et flexibilité pour le nettoyage de vos équipements. Elle répond aux critères les plus stricts des industries agroalimentaires, pharmaceutiques et cosmétiques.

De nombreuses applications

Avec la NEP mobile, il est désormais possible de nettoyer et de décontaminer toutes les installations de production sans les démonter, en envoyant dans les tuyaux et cuves, via la station mobile, les produits nettoyants adaptés tels des détergents ou désinfectants,
La NEP mobile permet non seulement le nettoyage et la décontamination des cuves de stockage, de fabrication mais aussi des tuyauteries, éliminant toutes traces de résidus des produits fabriqués ou de produits chimiques, de micro-organismes, bactéries et autres.
L’application est conçue comme l’extension mobile et flexible des systèmes de nettoyage fixes déjà existants pour le nettoyage ou la passivation des équipements inox hors de votre réseau.

Dans le respect des normes d’hygiène

Les avantages de cette station mobile sont nombreux. En termes d’hygiène tout d’abord, le système NEP mobile permet de respecter les normes d’hygiène les plus strictes en termes de soudure ou de matériaux utilisés (BPF/GMP) pour limiter les risques de contaminations des produits finis.
Une fois raccordé en eau, électricité et à l’égout, et après programmation, le système est efficace puisqu’il gère automatiquement les différentes phases de dosage, lavage et rinçage de façon autonome, sans intervention humaine, permettant la maîtrise de la concentration des produits de nettoyage.
Le temps, la température, la quantité d’eau… autant de coûts de production optimisés, ce qui améliore significativement la rentabilité des process de fabrication.

Efficacité du nettoyage maximale

En termes de praticité, la NEP mobile peut être utilisée sur les lignes de process ou pour les cuves de production et de stockage, en mode séquentiel ou automatique du fait de son système mobile et modulaire.
L’équipement s’adapte en effet à tous les besoins. Il est silencieux et son encombrement est réduit. Par ailleurs, les temps de mise en place étant rapides, les capacités de production s’en trouvent améliorées.
Enfin côté sécurité, les opérateurs n’ont plus à manipuler des produits chimiques dangereux tels la soude ou l’acide. L’efficacité du nettoyage est donc maximale pour un risque du personnel minimal.
Grâce à ses partenariats solides avec des partenaires de premier plan comme 3D Process, PR Industries peut ainsi répondre dans des délais très courts à toutes les demandes des industriels en matière de pulvérisation, de lavage et d’hygiène industrielle.
Vous pouvez nous rendre visite sur le CFIA : hall 10 – stand E42

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend