Hygiène professionnelle : Keralia renforce son positionnement et crée Sonedes
Le groupe industriel breton Keralia vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque Sonedes, fruit du rapprochement de la société LHM avec le département hygiène d’Ocene, tous deux riches de trente ans d’histoire et de savoir-faire dans le domaine de l’hygiène en industrie. La maîtrise des risques sanitaires est un enjeu majeur pour les industries, notamment alimentaires, tant pour …

Le groupe industriel breton Keralia vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque Sonedes, fruit du rapprochement de la société LHM avec le département hygiène d’Ocene, tous deux riches de trente ans d’histoire et de savoir-faire dans le domaine de l’hygiène en industrie.
La maîtrise des risques sanitaires est un enjeu majeur pour les industries, notamment alimentaires, tant pour garantir la sécurité des opérateurs que pour protéger la santé des consommateurs et assurer le maintien de la production. Dans un marché en constante évolution, le rapprochement entre LHM et Ocene vise à proposer une offre complète et complémentaire, à l’écoute des nouvelles attentes de la clientèle. Sonedes est une marque qui souhaite reflèter l’engagement du groupe en matière d’excellence, d’innovation et de qualité. “Le lancement de Sonedes est une étape importante pour notre groupe !”, indique Jean-Philippe Crocq, président de Keralia. “Nous sommes convaincus que cette nouvelle marque contribuera à renforcer notre présence sur le marché de l’hygiène industrielle. Nous sommes impatients de poursuivre notre croissance et notre succès sur le territoire national en collaboration avec nos clients et partenaires.”
Des solutions économes et performantes
Les solutions de nettoyage et de désinfection développées par Sonedes répondent à des exigences fortes en termes de qualité, sécurité et performance. “Qu’ils soient centralisés ou mobiles, nos équipements s’adaptent à tous les environnements de travail pour une hygiène des locaux, du matériel et du personnel irréprochable.”, précise Thibault Larbaigt, qui dirigera cette nouvelle entité. Des solutions qui visent avant tout à faciliter et à optimiser le travail des opérateurs (réduction des TMS), à économiser les ressources (eau, produits détergents…) dans un contexte de sobriété énergétique.
Sonedes propose ainsi des solutions clés en main à destination de nombreux industriels, notamment ceux de l’agroalimentaire pour une gestion efficace des protocoles de nettoyage. Depuis l’étude des besoins en passant par l’installation, la mise en service et la maintenance des équipements, Sonedes élabore la solution la plus adaptée en fonction des contraintes techniques liées à chaque environnement de travail.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …
Le marché de l’emballage face à une demande en hausse de portions individuelles et d’emballages alimentaires portables,
Le marché mondial de l’emballage alimentaire connaît une croissance remarquable, selon le rapport de Grand View Research, stimulée par la demande toujours croissante …
Les enjeux des emballages dans le commerce physique et le commerce à distance à suivre au All4Pack Emballage Paris
En attendant sa prochaine édition (du 4 au 7 novembre 2024), placée sous la thématique majeure « innovation never stops », ALL4Pack Emballage …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …