Hygiène professionnelle : Keralia renforce son positionnement et crée Sonedes
Le groupe industriel breton Keralia vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque Sonedes, fruit du rapprochement de la société LHM avec le département hygiène d’Ocene, tous deux riches de trente ans d’histoire et de savoir-faire dans le domaine de l’hygiène en industrie. La maîtrise des risques sanitaires est un enjeu majeur pour les industries, notamment alimentaires, tant pour …

Le groupe industriel breton Keralia vient d’annoncer le lancement de sa nouvelle marque Sonedes, fruit du rapprochement de la société LHM avec le département hygiène d’Ocene, tous deux riches de trente ans d’histoire et de savoir-faire dans le domaine de l’hygiène en industrie.
La maîtrise des risques sanitaires est un enjeu majeur pour les industries, notamment alimentaires, tant pour garantir la sécurité des opérateurs que pour protéger la santé des consommateurs et assurer le maintien de la production. Dans un marché en constante évolution, le rapprochement entre LHM et Ocene vise à proposer une offre complète et complémentaire, à l’écoute des nouvelles attentes de la clientèle. Sonedes est une marque qui souhaite reflèter l’engagement du groupe en matière d’excellence, d’innovation et de qualité. “Le lancement de Sonedes est une étape importante pour notre groupe !”, indique Jean-Philippe Crocq, président de Keralia. “Nous sommes convaincus que cette nouvelle marque contribuera à renforcer notre présence sur le marché de l’hygiène industrielle. Nous sommes impatients de poursuivre notre croissance et notre succès sur le territoire national en collaboration avec nos clients et partenaires.”
Des solutions économes et performantes
Les solutions de nettoyage et de désinfection développées par Sonedes répondent à des exigences fortes en termes de qualité, sécurité et performance. “Qu’ils soient centralisés ou mobiles, nos équipements s’adaptent à tous les environnements de travail pour une hygiène des locaux, du matériel et du personnel irréprochable.”, précise Thibault Larbaigt, qui dirigera cette nouvelle entité. Des solutions qui visent avant tout à faciliter et à optimiser le travail des opérateurs (réduction des TMS), à économiser les ressources (eau, produits détergents…) dans un contexte de sobriété énergétique.
Sonedes propose ainsi des solutions clés en main à destination de nombreux industriels, notamment ceux de l’agroalimentaire pour une gestion efficace des protocoles de nettoyage. Depuis l’étude des besoins en passant par l’installation, la mise en service et la maintenance des équipements, Sonedes élabore la solution la plus adaptée en fonction des contraintes techniques liées à chaque environnement de travail.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Bosch Rexroth met le cap sur des solutions au service de l’industrie du futur
Engagé depuis des années pour une industrie de demain plus responsable, Bosch Rexroth met au point des solutions industrielles plus respectueuses de l’environnement, …
En recyclant et en reconditionnant des milliers d’anciens robots, ABB veut rendre la fabrication plus durable
Alors que la durabilité continue de gagner en importance à l’échelle mondiale, ABB propose des installations de fabrication plus respectueuses de l’environnement à …
Sobriété et performance autour de l’usine agro du futur
Du 14 au 16 mars 2023, au parc des expositions de Rennes, l’Usine Agro du Futur sera la vitrine de l’innovation du Carrefour …

A l’occasion de l’édition 2023 du salon international de l’agriculture, s’est tenu un comité stratégique de la filière agroalimentaire, présidé par Marc Fesneau, …

Les grands enjeux émergents et défis du secteur agroalimentaire français évoqués dans le Panorama des industries agroalimentaires 2022, élaboré tous les deux ans*, …
Tour d’horizon du secteur agroalimentaire français
Élaboré tous les deux ans, le Panorama des industries agroalimentaires est le résultat d’un travail piloté par la direction générale de la performance …
Grand Froid : Concilier performance, décarbonation et efficacité énergétique
Les dernières évolutions réglementaires, le réchauffement climatique, la recherche de performance… autant de facteurs à prendre en compte pour les industries du Froid. …
Vers un doublement du chiffre d’affaires du secteur bio d’ici 2027 ?
Natexbio et La Maison de la Bio ont lancé en 2021, avec l’institut Credoc et AND International, une grande étude afin de donner …