IAA Transportation 2024 : Carrier Transicold dévoile le Vector HE 19 au réfrigérant à faible PRG et célèbre 25 ans de technologie E-Drive
Carrier Transicold a annoncé officiellement le lancement de son unité de réfrigération Vector HE 19 lors de l’IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne. Ce modèle, qui utilise un réfrigérant à faible potentiel de réchauffement global (PRG), est compatible avec des biocarburants comme l’huile végétale hydrogénée (HVO) et le biocarburant B100. Avec une réduction minimale de 84 % des émissions …

Carrier Transicold a annoncé officiellement le lancement de son unité de réfrigération Vector HE 19 lors de l’IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne. Ce modèle, qui utilise un réfrigérant à faible potentiel de réchauffement global (PRG), est compatible avec des biocarburants comme l’huile végétale hydrogénée (HVO) et le biocarburant B100. Avec une réduction minimale de 84 % des émissions de CO2, cette solution confirme l’engagement de Carrier envers la durabilité et la performance.
Carrier Transicold présente également ses dernières innovations en réfrigération électrique et connectée, tout en célébrant les 25 ans de sa technologie tout électrique E-Drive. Depuis son lancement en 1999, près de 300 000 unités ont été vendues, révolutionnant l’industrie du transport réfrigéré. Les visiteurs de l’IAA pourront découvrir l’évolution de cette technologie historique sur le stand de 400 m² de Carrier Transicold.
Réduire la consommation énergétique et les émissions de CO2
« La durabilité et la responsabilité environnementale sont au cœur de nos projets d’innovation, poursuit Victor Calvo, Vice-Président et Directeur Général de Truck Trailer International, Carrier Transicold. Le Vector HE 19 représente une avancée significative pour aider le secteur des transports à atteindre ses objectifs de décarbonation. Ces tests approfondis avec FRAIKIN et Martin Brower démontrent la fiabilité de cette nouvelle solution, positionnant Carrier comme une référence en matière d’innovation et de réduction des émissions de CO2 dans l’industrie».
La technologie E-Drive, intégrée aux systèmes Vector et Pulsor, a permis d’éliminer les transmissions mécaniques et de réduire significativement la consommation énergétique et les émissions de CO2. En introduisant le Vector HE 19, Carrier Transicold continue de repousser les limites de l’innovation. Lors du salon, Carrier dévoile également une édition limitée de 25 unités Vector HE 17, célébrant le quart de siècle de l’E-Drive. Victor Calvo, Vice-Président de Carrier Transicold, souligne : « Cette technologie a redéfini la norme en matière d’efficacité énergétique et de durabilité dans notre secteur. Nous sommes fiers d’accompagner nos clients vers une électrification complète et une réduction des émissions de CO2. »

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les bonnes pratiques d’entretien préventif et curatif adaptées à la gestion thermique
Face aux défis imposés par la chaleur sur les équipements agroalimentaires, l’entretien joue un rôle crucial pour préserver la performance, la sécurité et …
Les défis liés à la chaleur dans l’agroalimentaire : Quels impacts sur les équipements et la production ?
Le secteur agroalimentaire se caractérise par des process industriels complexes, souvent fortement exposés à des conditions environnementales variées. Parmi ces conditions, la chaleur …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …

La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …

L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …
Commerce extérieur agroalimentaire : En 2024, l’excédent agroalimentaire passe sous les 55 milliards d’euros
En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Glaces : Un marché en pleine mutation, porté par l’innovation et la désaisonnalisation
Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …