Aller directement au contenu

Il faut sauver les abeilles !

Selon l’INRA et le CNRS, l’activité pollinisatrice des insectes s’élèverait à 153 milliards d’euros et toucherait les trois quarts des cultures (fruits, légumes et oléagineux). Aussi, le ministère de l’Agriculture a annoncé un vrai plan d’urgence comprenant la création d’un Institut scientifique et technique de l’abeille. Son objectif : sauver ces insectes dont la population diminue chaque année, notamment …

Selon l’INRA et le CNRS, l’activité pollinisatrice des insectes s’élèverait à 153 milliards d’euros et toucherait les trois quarts des cultures (fruits, légumes et oléagineux). Aussi, le ministère de l’Agriculture a annoncé un vrai plan d’urgence comprenant la création d’un Institut scientifique et technique de l’abeille. Son objectif : sauver ces insectes dont la population diminue chaque année, notamment en intensifiant les recherches sur leurs maladies, la toxicité des phytosanitaires ou en améliorant les pratiques apicoles.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend