Impression 3D : Epeire lance sa T-600 à tête polymères
L’équipe Epeire 3D, fabricant français d’imprimantes 3D à granulés présente son imprimante Epeire T- 600 à tête polymère en fonctionnement, ainsi que différentes pièces imprimées en élastomère. Issues d’une démarche de R&D à destination de l’industrie et reposant sur des avancées technologiques majeures, les imprimantes Epeire-T Industries sont en train de de surprendre le monde de l’impression 3D : …

L’équipe Epeire 3D, fabricant français d’imprimantes 3D à granulés présente son imprimante Epeire T- 600 à tête polymère en fonctionnement, ainsi que différentes pièces imprimées en élastomère.
Issues d’une démarche de R&D à destination de l’industrie et reposant sur des avancées technologiques majeures, les imprimantes Epeire-T Industries sont en train de de surprendre le monde de l’impression 3D : l’utilisation directe des granulés offre une liberté inégalée dans l’exploitation de matériaux normés, disponibles et non propriétaires, et permet de réduire le temps de mise sur le marché et le coût des pièces produites. Les imprimantes Epeire T-Industries sont conçues et fabriquées dans les Hauts-de-France avec des composants français et européens de haute qualité pour garantir leur fiabilité dans le cadre d’un usage intensif. L’équipe d’Epeire 3D qui compte aujourd’hui 6 collaborateurs, a émis 5 brevets mondiaux majeurs et a lancé une gamme de 3 imprimantes 3D FFD (Fused Feedstock Deposition : impression 3D par extrusion et dépose couche par couche de matière première). Elles sont respectivement dédiées aux polymères (plastiques), aux céramiques et aux métaux MIM dont le Titane, l’Inox ou encore le cuivre.
Les imprimantes Epeire T-Industries autorisent la mise en place d’un mode de production industriel de petites et moyennes séries à la fois fiable et économique sur la base de la fabrication additive à granulés. En terme de réduction du coût de production de pièces, cela représente une économie de prix des matières estimée de 55% à 95% par l’utilisation directe de granulés.
Les Epeire T-Industries sont alimentées directement par des granulés, sans transformation intermédiaire. Elles respectent les caractéristiques techniques, mécaniques et chimiques des granulés de matériaux normés et disponibles auprès de fabricants et fournisseurs internationaux reconnus. Le délai de mise sur le marché des pièces produites et les coûts associés sont ainsi réduits significativement.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :