Aller directement au contenu

Industrie agroalimentaire : La Chine s’intéresse aux sites à vendre en Bretagne

En Bretagne, des investisseurs Chinois s'intéressent de près aux sites industriels agroalimentaires qui attendent une nouvelle vie.

Industrie agroalimentaire : La Chine s’intéresse aux sites à vendre en Bretagne
Des entrepreneurs et investisseurs Chinois lorgnent sérieusement sur la Bretagne, terre en crise, ses sites industriels agroalimentaires les intéressent !

S’il y a bien une région qui est touchée de plein fouet par la crise, c’est bien la Bretagne. Volaille, porc, fruits, légumes… quasiment aucun secteur de la filière agroalimentaire n’a été épargnée. Selon Le Télégramme, des représentants Chinois sont venus prospectés sur les terres bretonnes.

Le 1er octobre, une délégation d’entrepreneurs Chinois est venue visiter les locaux d’un ancien abattoir de volailles, à Maël-Carhaix.

Les trois jours qui ont suivi, les représentants Chinois ont sillonné la Bretagne, où elle envisage d’investir des centaines de millions d’euros dans l’industrie agroalimentaire. Il s’agit des sites industriels agroalimentaire à vendre et d’autres, qui pourraient être sauvés.

Une premiere usine de lait

La première pierre de la collaboration sino-bretonne remonte déjà à janvier 2014. Il s’agit d’une usine de lait infantile, à Carhaix justement et qui aura coûté aux investisseurs Chinois, la bagatelle de 100 millions d’euros.

Des débuts prometteurs surtout que désormais nos amis de l’Empire du Milieu s’intéressent sérieusement aux abattoirs, usine de transformation et autres entrepôts d’aliments laissés en jachère en Bretagne. Et il y en a !

La visite en vidéo

En attendant l’entrevue avec Stéphane Le Foll et les premiers contacts diplomatico-économique, la délégation chinoise continue son tour de Bretagne.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend