Industrie agroalimentaire : Lactogal et Chep reconduisent leur partenariat
Lactogal, la société portugaise de produits alimentaires, va prolonger sa collaboration avec CHEP sur l'ensemble du Portugal et de l'Espagne.

Cette décision stratégique permettra de poursuivre l’optimisation des schémas logistiques et de réduire encore l’empreinte environnementale. Ce sont deux millions de palettes qui sont utilisées chaque année.
Lactogal, groupe portugais dont le siège est à Porto, est l’un des plus grands acteurs européens du secteur agroalimentaire. Lactogal fabrique et commercialise des produits laitiers et leurs dérivés, comme le lait, les yaourts, le fromage, le beurre, la crème, l’eau et les jus de fruits. Le groupe est constitué des sociétés portugaises Lactogal Produtos Alimentares, Lacticínios Vigor et Etanor Penha, ainsi que de la société espagnole Leche Celta. Les principales usines de la société se trouvent à Modivas, Oliveira de Azeméis et Tocha au Portugal et à La Coruña, Lugo, Ávila et Cantabria en Espagne.
2 millions de palettes à la clé
Dans le cadre de ce nouveau contrat, Lactogal va utiliser plus de deux millions de palettes CHEP par an, de quoi expédier plus de quatre milliards de pots de yaourt de 125g ! Le système de location-gestion CHEP, qui est un modèle durable, a été un facteur clé dans la décision du fabricant de prolonger ce partenariat. Grâce à la réparation et à la réutilisation continue des palettes, CHEP offre à ses clients un business model écologique. C’est un avantage important auquel Lactogal attache une grande importance et la société compte sur CHEP pour l’aider à atteindre ses propres objectifs de réduction des émissions de CO2.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :