Industrie laitière : Lactalis lance une OPA sur une entreprise égyptienne
Lactalis part à la conquête des pyramides. En effet, le français vient de lancer une OPA sur une société égyptienne, Arab Dairy.

Le spécialiste français des produits laitiers, Lactalis, veut acquérir une société égyptienne, Arab Dairy et pour cela, le groupe n’hésite pas à lancer une OPA avec une offre d’achat de 66 livres égyptiennes par action (selon l’Egyptian Exchange).
Le développement à l’international de Lactalis est en marche. Le géant français de l’industrie laitière se lance à la conquête d’une société égyptienne : Arab Dairy qu’il entend bien croquer.
Pour ce faire, il a fait la proposition la plus intéressante dans l’OPA : 66 livres égyptiennes par action. Quand on aime, on ne compte pas.
Face à d’autres mastodontes du lait
Lactalis n’est pas la seule entreprise en lice. Le 6 novembre, c’est le saoudien Arrow Food Distribution qui a fait son offre : 57 livres égyptiennes par actions. L’idée étant d’acquérir 51% des parts d’Arab Dairy.
Quelques jours avant, c’est le titan Pioneers Holding for Financial Services qui, plus gourmand, voulait acquérir 61,7% des parts de la société à… 56 livres égyptiennes l’action. Trop peu ?
En tout cas, le français espère bien se démarquer de ses concurrents et rafler la mise. Affaire à suivre.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :