Aller directement au contenu

Industrie laitière : Lactalis lance une OPA sur une entreprise égyptienne

Lactalis part à la conquête des pyramides. En effet, le français vient de lancer une OPA sur une société égyptienne, Arab Dairy.

Industrie laitière : Lactalis lance une OPA sur une entreprise égyptienne
Le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain accueillera bientôt le nouveau Site logistique du Groupe Lactalis, numéro un mondial des produits laitiers (Président, Galbani, Lactel, Société, La Laitière, etc).

Le spécialiste français des produits laitiers, Lactalis, veut acquérir une société égyptienne, Arab Dairy et pour cela, le groupe n’hésite pas à lancer une OPA avec une offre d’achat de 66 livres égyptiennes par action (selon l’Egyptian Exchange).

Le développement à l’international de Lactalis est en marche. Le géant français de l’industrie laitière se lance à la conquête d’une société égyptienne : Arab Dairy qu’il entend bien croquer.

Pour ce faire, il a fait la proposition la plus intéressante dans l’OPA : 66 livres égyptiennes par action. Quand on aime, on ne compte pas.

Face à d’autres mastodontes du lait

Lactalis n’est pas la seule entreprise en lice. Le 6 novembre, c’est le saoudien Arrow Food Distribution qui a fait son offre : 57 livres égyptiennes par actions. L’idée étant d’acquérir 51% des parts d’Arab Dairy.

Quelques jours avant, c’est le titan Pioneers Holding for Financial Services qui, plus gourmand, voulait acquérir 61,7% des parts de la société à… 56 livres égyptiennes  l’action. Trop peu ?

En tout cas, le français espère bien se démarquer de ses concurrents et rafler la mise. Affaire à suivre.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend