[Infographie] Ventes de boissons : palmarès 2013 de la grande distribution
Une fois de plus, Carrefour arrive en tête. Avec 4,7 milliards de chiffre d'affaires en 2013 dans le secteur des vins et autres liquides, l'enseigne devance ces concurrentes, selon les estimations du magazine Rayon-Boissons. En 2012 déjà, Carrefour avait réalisé un chiffre d'affaires de 4,5 milliards.

Une fois de plus, Carrefour arrive en tête. Avec 4,7 milliards de chiffre d’affaires en 2013 dans le secteur des vins et autres liquides, l’enseigne devance ces concurrentes, selon les estimations du magazine Rayon-Boissons. En 2012 déjà, Carrefour avait réalisé un chiffre d’affaires de 4,5 milliards. Le leader est talonné de près par le groupe Leclerc qui affiche cette année un chiffre d’affaires de 4,5 milliards d’euros.
400 millions de plus de chiffre d’affaires pour Leclerc
L’enseigne de Michel-Edouard Leclerc devrait par ailleurs enregistrer une très forte de croissance par rapport à 2012, 400 millions d’euros environ. Cette hausse est due pour moitié au développement du drive, selon Rayon-Boissons.
On trouve à la suite du classement Intermarché, avec 3,3 millions de chiffres d’affaires, en hausse de 300 millions depuis l’an passé. Viennent ensuite Casino (2,7 Mds), Auchan (2,6 Mds) puis Système U (2,4 Mds).
Ce classement prend en compte tous les canaux de distribution de dix plus grands groupes de la grande distribution, drive et e-commerce compris.
Partagez l’infographie sur Twitter :
Ventes de boissons: #infographie chiffre d'affaires 2013 de la #GrandeDistribution @agro_media http://t.co/wbU0d46UYS pic.twitter.com/pTF4o4ZDno
— Agro-media.fr (@agro_media) 31 Décembre 2013

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Solutions et innovations : Les nouveaux ingrédients qui changent la donne
L’accélération de la demande en produits sains, durables et différenciants pousse les fournisseurs à innover sur tous les fronts : nouveaux procédés, sourcing …
Formuler des produits sains et performants : Les défis industriels de l’innovation nutritionnelle
L’intégration d’ingrédients fonctionnels et nutritionnels dans les recettes agroalimentaires ne relève pas d’un simple ajout. Il s’agit d’un exercice d’équilibriste, à la croisée …
Les grandes tendances de consommation qui redessinent la formulation alimentaire
Des rayons bio aux applications mobiles de notation, des aliments “sans” aux aliments “enrichis”, la manière dont les Français consomment l’alimentation évolue profondément. …

En 2024, l’excédent des échanges de produits agricoles bruts et transformés (4,9 Md€) diminue de 1,6 Md€ par rapport à 2023, tel est …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …
TOP 10 des fournisseurs d’emballage agroalimentaire
Vous travaillez dans la transformation agroalimentaire et cherchez un fournisseur fiable pour vos lignes de conditionnement ? Que vous conditionniez des plats cuisinés, …
Sécurité alimentaire : Le marché des tests devrait atteindre plus de 30 milliards d’euros d’ici 2029
Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …