Ingrédient : Avec le statut GRAS auto-certifié, Bon Vivant est désormais prêt à commercialiser sa BLG recombinante aux États-Unis
Bon Vivant, leader mondial en technologie de fermentation de précision, annonce que sa protéine de whey (lactosérum) Beta-Lactoglobuline (BLG) recombinante, conçue pour des produits laitiers hybrides et sans animaux, a obtenu le statut Generally Recognized as Safe (GRAS) auto-certifié et a notifié la FDA de cette conclusion. Bon Vivant est la première entreprise de fermentation de précision à présenter …

Bon Vivant, leader mondial en technologie de fermentation de précision, annonce que sa protéine de whey (lactosérum) Beta-Lactoglobuline (BLG) recombinante, conçue pour des produits laitiers hybrides et sans animaux, a obtenu le statut Generally Recognized as Safe (GRAS) auto-certifié et a notifié la FDA de cette conclusion.
Bon Vivant est la première entreprise de fermentation de précision à présenter une BLG recombinante sous deux formes distinctes, offrant des propriétés technologiques sur mesure et supérieures tout en conservant les bénéfices nutritionnels des protéines laitières conventionnelles.
« Obtenir le statut GRAS auto-certifié témoigne de notre engagement en faveur de la sécurité, de la qualité et de l’innovation », déclare Stéphane Mac Millan, PDG et co-fondateur de Bon Vivant. « Notifier la FDA de cette conclusion renforce notre collaboration avec les autorités réglementaires américaines et positionne Bon Vivant pour répondre à la demande croissante de protéines laitières durables, fonctionnelles et performantes. »
Avec le statut GRAS auto-certifié, Bon Vivant est désormais prêt à commercialiser sa BLG recombinante aux États-Unis, tout en attendant la délivrance d’une lettre de non-objection de la FDA (prévue en 2025), qui renforcera davantage la confiance des clients et des consommateurs.
La technologie de fermentation de précision de Bon Vivant permet de produire des protéines laitières fonctionnelles et de haute qualité avec une empreinte environnementale considérablement réduite. Comme démontré dans l’Analyse de Cycle de Vie (LCA) validée par des pairs, cette innovation permet une réduction de 72 % des émissions de gaz à effet de serre ; une réduction de 81% de la consommation d’eau ; une réduction de 99 % de l’utilisation des terres agricoles par rapport à la production laitière conventionnelle.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Alternatives, innovations et formulation responsable : Comment répondre aux nouvelles attentes ?
Alors que les attentes des consommateurs évoluent vers une alimentation perçue comme plus naturelle, plus saine et plus transparente, les additifs alimentaires sont …
Additifs alimentaires : Entre révisions, retraits et controverses récurrentes
Loin d’être utilisés librement, les additifs alimentaires sont soumis à un encadrement réglementaire parmi les plus rigoureux du secteur agroalimentaire. En Europe comme …
Additifs alimentaires : Des fonctions techniques indispensables à la formulation moderne
Colorants, conservateurs, texturants ou encore exhausteurs de goût : les additifs alimentaires font partie intégrante de la formulation des produits agroalimentaires transformés. Derrière …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …

Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
L’Occitanie, une place majeure pour le secteur agroalimentaire
L’agroalimentaire occupe une place centrale dans l’économie régionale d’Occitanie. En 2022, les 2 959 entreprises des industries agroalimentaires (IAA) ont généré un chiffre …