Ingrédients : Eurogerm sort sa nouvelle Collection Automne-Hiver sous le signe de l’adaptation et de l’innovation
«La crise sanitaire du Covid-19 nous impacte tous, avec pour conséquences des risques accrus, mais également des opportunités à saisir ! Quels comportements d’achat auront les consommateurs ? Vont-ils perdurer ? Comment s’adapter ? », s’est interrogé Eurogerm, qui annonce une demande qui devrait s’orienter vers davantage de produits de conservation ou à remettre en œuvre en magasin / au …

«La crise sanitaire du Covid-19 nous impacte tous, avec pour conséquences des risques accrus, mais également des opportunités à saisir ! Quels comportements d’achat auront les consommateurs ? Vont-ils perdurer ? Comment s’adapter ? », s’est interrogé Eurogerm, qui annonce une demande qui devrait s’orienter vers davantage de produits de conservation ou à remettre en œuvre en magasin / au domicile… des modes d’achat évoluant vers le click & collect, le drive… des fréquences d’achat hebdomadaires et non plus quotidiennes… «Adaptation et innovation seront nécessaires pour répondre à de nouveaux besoins», en conclut le fournisseur de solutions en ingrédients.
Soucieux de répondre aux attentes de ses clients à savoir les économies à réaliser, les prix de revient à abaisser, les process de fabrication à optimiser, les autres modes de conservation à envisager, la fraîcheur des produits à améliorer, d’autres formats à proposer…, Eurogerm présente donc sa Collection Automne-Hiver N°5 construite en 2 parties : Focus Adaptation et Focus Inspiration. La première partie propose des solutions de conservation, fraîcheur, durée de vie, dans un objectif de performance et de réduction des coûts avec des reformulation sur mesure. La seconde partie a pour objectif d’offrir des solutions pour se différencier, faire bouger les lignes et imaginer les développements futurs. L’idée étant d’ccélérer l’adaptation de vos produits aux circonstances et aux évolutions de la consommation et des consommateurs, dont le challenge sera de concilier le désir d’achat de produits qualitatifs avec un pouvoir d’achat probablement en baisse.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …