Ingrédients : Eurogerm sort sa nouvelle Collection Automne-Hiver sous le signe de l’adaptation et de l’innovation
«La crise sanitaire du Covid-19 nous impacte tous, avec pour conséquences des risques accrus, mais également des opportunités à saisir ! Quels comportements d’achat auront les consommateurs ? Vont-ils perdurer ? Comment s’adapter ? », s’est interrogé Eurogerm, qui annonce une demande qui devrait s’orienter vers davantage de produits de conservation ou à remettre en œuvre en magasin / au …

«La crise sanitaire du Covid-19 nous impacte tous, avec pour conséquences des risques accrus, mais également des opportunités à saisir ! Quels comportements d’achat auront les consommateurs ? Vont-ils perdurer ? Comment s’adapter ? », s’est interrogé Eurogerm, qui annonce une demande qui devrait s’orienter vers davantage de produits de conservation ou à remettre en œuvre en magasin / au domicile… des modes d’achat évoluant vers le click & collect, le drive… des fréquences d’achat hebdomadaires et non plus quotidiennes… «Adaptation et innovation seront nécessaires pour répondre à de nouveaux besoins», en conclut le fournisseur de solutions en ingrédients.
Soucieux de répondre aux attentes de ses clients à savoir les économies à réaliser, les prix de revient à abaisser, les process de fabrication à optimiser, les autres modes de conservation à envisager, la fraîcheur des produits à améliorer, d’autres formats à proposer…, Eurogerm présente donc sa Collection Automne-Hiver N°5 construite en 2 parties : Focus Adaptation et Focus Inspiration. La première partie propose des solutions de conservation, fraîcheur, durée de vie, dans un objectif de performance et de réduction des coûts avec des reformulation sur mesure. La seconde partie a pour objectif d’offrir des solutions pour se différencier, faire bouger les lignes et imaginer les développements futurs. L’idée étant d’ccélérer l’adaptation de vos produits aux circonstances et aux évolutions de la consommation et des consommateurs, dont le challenge sera de concilier le désir d’achat de produits qualitatifs avec un pouvoir d’achat probablement en baisse.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Pompe à vis excentrée : Seepex digitalise la technologie SCT
Le leader du secteur annonce dans sa gamme la génération de pompes du futur : la pompe à vis excentrée intelligente dont le …
Pompes à double vis : Gea propose de pomper et nettoyer avec une seule pompe
C’est le défi qu’ont voulu relever les fabricants de la nouvelle série de pompes à double vis flexibles de la gamme Gea Varipump …
Pompes sinus : Watson-Marlow mixe la haute capacité à la manipulation douce
Les ingénieurs des usines d’aliments et de boissons sont souvent confrontés au pompage de produits à haute viscosité allant du jus d’orange congelé, …

Pouvons-nous nourrir une future population de 10 milliards de personnes avec une alimentation saine dans les limites de la planète? Telle est la …

L’Union Nationale Interprofessionnelle des Jus de Fruits, Unijus, a publié une enquête sur l’impact de la crise sanitaire sur le marché des jus …
La chute des exportations de vins et spiritueux plombe l’excédent agroalimentaire
C’est ce qu’il ressort de l’étude conjoncturelle sur le commerce extérieur agroalimentaire menée par l’Agreste, site du Ministère de l’agriculture et de l’alimentation. …
Les forces et faiblesses de la filière volaille française
«La France est le seul pays au monde qui a maintenu l’élevage d’une large diversité d’espèces de volailles selon plusieurs modes de production, …
Confrontée à la crise et à une baisse de consommation à domicile, la filière vin à la recherche de nouveaux relais de croissance
Quelles sont les évolutions de la consommation de vin en 2019 ? Pour y répondre, FranceAgriMer a publié en novembre dernier, une étude …