Ingrédients : Eurogerm sort sa nouvelle Collection Automne-Hiver sous le signe de l’adaptation et de l’innovation
«La crise sanitaire du Covid-19 nous impacte tous, avec pour conséquences des risques accrus, mais également des opportunités à saisir ! Quels comportements d’achat auront les consommateurs ? Vont-ils perdurer ? Comment s’adapter ? », s’est interrogé Eurogerm, qui annonce une demande qui devrait s’orienter vers davantage de produits de conservation ou à remettre en œuvre en magasin / au …
«La crise sanitaire du Covid-19 nous impacte tous, avec pour conséquences des risques accrus, mais également des opportunités à saisir ! Quels comportements d’achat auront les consommateurs ? Vont-ils perdurer ? Comment s’adapter ? », s’est interrogé Eurogerm, qui annonce une demande qui devrait s’orienter vers davantage de produits de conservation ou à remettre en œuvre en magasin / au domicile… des modes d’achat évoluant vers le click & collect, le drive… des fréquences d’achat hebdomadaires et non plus quotidiennes… «Adaptation et innovation seront nécessaires pour répondre à de nouveaux besoins», en conclut le fournisseur de solutions en ingrédients.
Soucieux de répondre aux attentes de ses clients à savoir les économies à réaliser, les prix de revient à abaisser, les process de fabrication à optimiser, les autres modes de conservation à envisager, la fraîcheur des produits à améliorer, d’autres formats à proposer…, Eurogerm présente donc sa Collection Automne-Hiver N°5 construite en 2 parties : Focus Adaptation et Focus Inspiration. La première partie propose des solutions de conservation, fraîcheur, durée de vie, dans un objectif de performance et de réduction des coûts avec des reformulation sur mesure. La seconde partie a pour objectif d’offrir des solutions pour se différencier, faire bouger les lignes et imaginer les développements futurs. L’idée étant d’ccélérer l’adaptation de vos produits aux circonstances et aux évolutions de la consommation et des consommateurs, dont le challenge sera de concilier le désir d’achat de produits qualitatifs avec un pouvoir d’achat probablement en baisse.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Les robots mobiles autonomes, des atouts incontournables pour la gestion des opérations logistiques
Dans le domaine de l’agroalimentaire, où les normes de sécurité et d’efficacité sont strictes, les Robots Mobiles Autonomes (AMR) se positionnent comme des …
ABB intègre la navigation par vision 3D alimentée par l’IA pour les robots mobiles autonomes (AMR)
ABB, un leader dans les technologies d’automatisation, acteur du secteur agroalimentaire, vient de faire l’acquisition de Sevensense renforçant ainsi son leadership dans la …
AMR, AGV : Leurs atouts, leurs différences et comment les privilégier dans le secteur agroalimentaire ?
Dans le secteur agroalimentaire en constante évolution, l’efficacité opérationnelle est cruciale pour répondre aux demandes croissantes des consommateurs tout en respectant les normes …
Depuis des décennies, les glaces sont devenues bien plus qu’une simple gourmandise estivale. Elles incarnent un plaisir intemporel, sucré qui transcende les saisons …
L’utilisation des sucres et des édulcorants dans les aliments transformés est un sujet complexe qui suscite beaucoup d’attention et de débats dans le …
Snacking : La restauration rapide continue de progresser
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
Assurer la sécurité sanitaire des aliments dans l’industrie agroalimentaire : Les défis et solutions en 2024
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …