Aller directement au contenu

Ingrédients : Ingredion croque Kerr Concentrates

Ingredion Incorporated, leader mondial dans les ingrédients pour l'industrie agroalimentaire, a annoncé aujourd'hui avoir finalisé avec succès l'acquisition de Kerr Concentrates, un producteur privé des fruits naturels et de légumes concentrés, purées et essences, pour environ 100 millions de dollars.

Ingrédients : Ingredion croque Kerr Concentrates
Ingredion a déboursé 100 millions de dollars pour acquérir Kerr Concentrates.

« Kerr est une entreprise rentable avec un portefeuille d’ingrédients à valeur ajoutée qui permettront d’élargir notre gamme actuelle de produits. Kerr transforme les fruits et légumes en ingrédients naturels et répond ainsi à la demande croissante des clients », a déclaré Ilene Gordon, membre de la direction d’Ingredion.

Magnifier les produits avec des ingrédients sains

Les ingrédients de Kerr permettent notamment de maintenir l’intégrité et la richesse des fruits et légumes crus, tout en offrant de multiples fonctionnalités. Ces ingrédients peuvent être utilisés pour améliorer la nutrition, la texture, la saveur et l’apparence d’un certain nombre d’aliments et de boissons. Un ingrédient unique peut ajouter de la couleur, la saveur et la texture de produits alimentaires ou de boissons, ce qui permet de simplifier la liste des ingrédients.

« De notre côté, nous pourrons enrichir le portefeuille de Kerr avec nos technologies de pointe et les capacités de développement de produits. Et nous avons l’intention de développer l’entreprise avec notre réseau de clients et notre présence mondiale», a ajouté Ilene Gordon.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend