Ingrédients : Naturex et Firmalis signent un accord de distribution
Naturex, leader mondial des ingrédients naturels végétaux de spécialité et la société Firmalis, dont le métier est de distribuer des ingrédients et arômes auprès de l’industrie agro-alimentaire annoncent la signature d’un accord de distribution pour la France.

Selon les termes de l’accord, déjà entré en vigueur, Firmalis se voit confier, en complément de la force commerciale de Naturex, la distribution des gammes couleurs, fruits et légumes, antioxydants et nutraceutiques du groupe avignonnais.
Les deux entreprises assurent donc conjointement la commercialisation de l’offre Naturex sur le territoire français.
Renforcer sa présence sur le terrain
Ce partenariat permettra à Naturex de poursuivre ses efforts de réactivité et d’amélioration du service client, tout en renforçant sa présence sur le terrain. Fort de ses 10 années d’expérience et de son savoir-faire logistique, Firmalis sera en mesure d’apporter des réponses flexibles et rapides aux besoins des clients, tout en leur proposant des solutions personnalisées et proactives.
«L’offre globale de Naturex s’étant élargie au cours des dernières années, il était devenu nécessaire de renforcer notre présence terrain via un partenaire de proximité, » indique Florian Biron, directeur des ventes France pour Naturex. « Nous sommes très heureux de la mise en place de cet accord et avons une entière confiance dans l’expertise de Firmalis pour commercialiser et promouvoir nos gammes, tout en garantissant un excellent service à nos clients. »
« Le partenariat conclu avec Naturex est de première importance pour Firmalis qui complète ainsi son offre d’ingrédients de spécialité de haute qualité » indique Lionel Bourgain, coordinateur des ventes de Firmalis. « La complémentarité de notre offre produits permettra aux clients français de bénéficier auprès de Firmalis de conseils à la formulation et d’une logistique efficace s’appuyant sur une politique de stocks de sécurité permanents. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par un acteur de l’envergure de Naturex ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :