Ingrédients : Naturex et Firmalis signent un accord de distribution
Naturex, leader mondial des ingrédients naturels végétaux de spécialité et la société Firmalis, dont le métier est de distribuer des ingrédients et arômes auprès de l’industrie agro-alimentaire annoncent la signature d’un accord de distribution pour la France.

Selon les termes de l’accord, déjà entré en vigueur, Firmalis se voit confier, en complément de la force commerciale de Naturex, la distribution des gammes couleurs, fruits et légumes, antioxydants et nutraceutiques du groupe avignonnais.
Les deux entreprises assurent donc conjointement la commercialisation de l’offre Naturex sur le territoire français.
Renforcer sa présence sur le terrain
Ce partenariat permettra à Naturex de poursuivre ses efforts de réactivité et d’amélioration du service client, tout en renforçant sa présence sur le terrain. Fort de ses 10 années d’expérience et de son savoir-faire logistique, Firmalis sera en mesure d’apporter des réponses flexibles et rapides aux besoins des clients, tout en leur proposant des solutions personnalisées et proactives.
«L’offre globale de Naturex s’étant élargie au cours des dernières années, il était devenu nécessaire de renforcer notre présence terrain via un partenaire de proximité, » indique Florian Biron, directeur des ventes France pour Naturex. « Nous sommes très heureux de la mise en place de cet accord et avons une entière confiance dans l’expertise de Firmalis pour commercialiser et promouvoir nos gammes, tout en garantissant un excellent service à nos clients. »
« Le partenariat conclu avec Naturex est de première importance pour Firmalis qui complète ainsi son offre d’ingrédients de spécialité de haute qualité » indique Lionel Bourgain, coordinateur des ventes de Firmalis. « La complémentarité de notre offre produits permettra aux clients français de bénéficier auprès de Firmalis de conseils à la formulation et d’une logistique efficace s’appuyant sur une politique de stocks de sécurité permanents. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par un acteur de l’envergure de Naturex ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
Marché de l’œuf : Une demande en plein essor !
L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …