Aller directement au contenu

Ingrédients : Naturex propose ses solutions antimicrobiennes pour les produits carnés

Cleanatis M1et M2 sont des blends synergiques d’extraits végétaux destinés à prévenir la croissance des bactéries Listeria et Salmonelle dans la matrice de la viande.

Ingrédients : Naturex propose ses solutions antimicrobiennes pour les produits carnés
Cleanatis M1et M2 sont des blends synergiques d’extraits végétaux destinés à prévenir la croissance des bactéries Listeria et Salmonelle dans la matrice de la viande.

Expert des ingrédients, Naturex a développé deux solutions naturelles aux propriétés anti-microbiennes. Gustativement neutres, celles-ci contribuent à la lutte contre la détérioration des produits carnés, une solution pour industrie agroalimentaire.

Les antimicrobiens sont des agents qui détruisent ou limitent le développement des micro-organismes tels que les bactéries, les champignons et les levures dans les matrices alimentaires. Leur utilisation est indispensable dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire moderne, et particulièrement dans l’industrie de la viande, pour garantir des produits frais et propres à la consommation, de l’usine à l’assiette du consommateur.

Rassurer les consommateurs de produits transformés

Les produits transformés à base de viande sont fortement consommateurs de conservateurs. Parmi les antimicrobiens généralement utilisés dans cette industrie, figurent le lactate de sodium, l’acétate de sodium, ou les nitrates. Toutefois, un nombre croissant de consommateurs se méfie de ces ingrédients et recherche des produits plus sains, avec un étiquetage plus clair et plus facile à comprendre.

Cleanatis M1 et M2 : deux solutions contre la Listeria et la Salmonelle

Ces deux blends proposent une alternative clean label viable aux conservateurs chimiques, toujours plus impopulaires chez les consommateurs, ainsi qu’aux solutions antimicrobiennes naturelles existantes (comme les huiles essentielles) qui altèrent ou détériorent souvent le goût des produits.

Lors de tests, des experts indépendants ont mesuré les performances de Cleanatis par rapport à des antimicrobiens standard dans de la viande hachée fraîche. Les résultats ont révélé que Cleanatis™ M1 était plus efficace que le lactate de sodium et l’acétate de sodium en termes de limitation du développement de Listeria. Cleanatis M2 s’est avéré plus efficace que le lactate de sodium pour stopper le développement de Salmonella. En outre, aucun des deux blends, n’a eu de répercussions néfastes sur le goût ou la couleur de la viande.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Inuline, ingrédient à l’honneur
Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend