Aller directement au contenu

Ingredion lance son premier édulcorant polyol

Ingredion a lancé son premier édulcorant polyol, Erysta Erythritol. L’édulcorant permet aux fabricants de réduire ou de remplacer le sucre pour obtenir des allégations liées à la nutrition, telles que «sans sucre ajouté» ou «réduit en calories», dans de multiples applications.  Erysta Erythritol favorise la régénération fonctionnelle et la douceur lorsque le sucre est éliminé dans des produits comme …

Ingredion lance son premier édulcorant polyol
L’édulcorant permet aux fabricants de réduire ou de remplacer le sucre.

Ingredion a lancé son premier édulcorant polyol, Erysta Erythritol. L’édulcorant permet aux fabricants de réduire ou de remplacer le sucre pour obtenir des allégations liées à la nutrition, telles que «sans sucre ajouté» ou «réduit en calories», dans de multiples applications. 

Erysta Erythritol favorise la régénération fonctionnelle et la douceur lorsque le sucre est éliminé dans des produits comme la crème glacée, les desserts et les confiseries au chocolat, tout en offrant aux consommateurs la sensation en bouche et la texture qu’ils attendent de leurs produits préférés. D’autres applications incluent les produits de boulangerie, les boissons et les préparations de fruits. 

Répondre à la demande des consommateurs

D’une crème glacée au chocolat à faible teneur en calories avec un sucre réduit à une somptueuse rhubarbe sans sucre ajouté, les producteurs d’aliments et de boissons peuvent créer des produits qui répondent à la demande des consommateurs pour des alternatives plus saines qui offrent toujours goût et texture. «Les acheteurs soucieux de leur santé sont de plus en plus attentifs à la teneur en sucre et en calories de leurs aliments préférés. En fait, 64% des consommateurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique affirment qu’une allégation de «faible teneur en calories» est importante pour eux lors de l’achat de nourriture ou de boissons» explique Rodolfo Garza, responsable de la plate-forme de croissance régionale, Marketing, chez Ingredion. 

«Mais les consommateurs veulent tout – l’indulgence sans culpabilité des alternatives à faible teneur en sucre et en calories. Les consommateurs européens en particulier recherchent plaisir et santé dans une mesure égale, mais le défi pour les fabricants est de fournir les mêmes propriétés fonctionnelles dans un produit lorsque le sucre est retiré. Erysta Erythritol offre environ 70% de douceur par rapport au sucre, offrant des propriétés fonctionnelles et texturales telles que le gonflement, la facilité de traitement et l’amélioration de la sensation en bouche lors du remplacement du sucre dans les formulations».

La gamme d’édulcorants érythritol de Ingredion comprend la granulométrie cristalline Erysta C40 érythritol et la granulométrie fine Erysta C100 érythritol pour les applications à humidité élevée et faible. Produit par fermentation, il a une teneur en calories nulle (mesurée selon les réglementations de l’UE, contre 2,4 kcal / g pour les autres alternatives de polyol). Lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’un système édulcorant dans certaines applications, il existe des effets synergiques pour augmenter la douceur du produit.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend