Ingredion lance son premier édulcorant polyol
Ingredion a lancé son premier édulcorant polyol, Erysta Erythritol. L’édulcorant permet aux fabricants de réduire ou de remplacer le sucre pour obtenir des allégations liées à la nutrition, telles que «sans sucre ajouté» ou «réduit en calories», dans de multiples applications. Erysta Erythritol favorise la régénération fonctionnelle et la douceur lorsque le sucre est éliminé dans des produits comme …

Ingredion a lancé son premier édulcorant polyol, Erysta Erythritol. L’édulcorant permet aux fabricants de réduire ou de remplacer le sucre pour obtenir des allégations liées à la nutrition, telles que «sans sucre ajouté» ou «réduit en calories», dans de multiples applications.
Erysta Erythritol favorise la régénération fonctionnelle et la douceur lorsque le sucre est éliminé dans des produits comme la crème glacée, les desserts et les confiseries au chocolat, tout en offrant aux consommateurs la sensation en bouche et la texture qu’ils attendent de leurs produits préférés. D’autres applications incluent les produits de boulangerie, les boissons et les préparations de fruits.
Répondre à la demande des consommateurs
D’une crème glacée au chocolat à faible teneur en calories avec un sucre réduit à une somptueuse rhubarbe sans sucre ajouté, les producteurs d’aliments et de boissons peuvent créer des produits qui répondent à la demande des consommateurs pour des alternatives plus saines qui offrent toujours goût et texture. «Les acheteurs soucieux de leur santé sont de plus en plus attentifs à la teneur en sucre et en calories de leurs aliments préférés. En fait, 64% des consommateurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique affirment qu’une allégation de «faible teneur en calories» est importante pour eux lors de l’achat de nourriture ou de boissons» explique Rodolfo Garza, responsable de la plate-forme de croissance régionale, Marketing, chez Ingredion.
«Mais les consommateurs veulent tout – l’indulgence sans culpabilité des alternatives à faible teneur en sucre et en calories. Les consommateurs européens en particulier recherchent plaisir et santé dans une mesure égale, mais le défi pour les fabricants est de fournir les mêmes propriétés fonctionnelles dans un produit lorsque le sucre est retiré. Erysta Erythritol offre environ 70% de douceur par rapport au sucre, offrant des propriétés fonctionnelles et texturales telles que le gonflement, la facilité de traitement et l’amélioration de la sensation en bouche lors du remplacement du sucre dans les formulations».
La gamme d’édulcorants érythritol de Ingredion comprend la granulométrie cristalline Erysta C40 érythritol et la granulométrie fine Erysta C100 érythritol pour les applications à humidité élevée et faible. Produit par fermentation, il a une teneur en calories nulle (mesurée selon les réglementations de l’UE, contre 2,4 kcal / g pour les autres alternatives de polyol). Lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’un système édulcorant dans certaines applications, il existe des effets synergiques pour augmenter la douceur du produit.

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …

Elles auraient dû être présentées au CFIA de Rennes à compter du 29 septembre, mais actualité oblige, le salon ayant été annulé, nous …
Inspection produit : Des solutions à la pointe de la technologie
En terme d’inspection, les fabricants apportent des solutions innovantes aux capacités toujours plus performantes. En voici quelques exemples… La fréquence variable chez Loma …
Quelles solutions pour l’inspection produit dans l’agroalimentaire ?
Parce qu’un industriel du secteur agroalimentaire doit déterminer des points de contrôle critiques dans son processus de production dont la détection de corps …
Encadrement des labels RSE : Quelles répercutions sur le label BioED dédié aux PME bio?
Le début de l’année 2021 a été marqué par la publication de deux rapports publics ayant pour objectif de proposer un encadrement des label …

«Quel regard les Français portent-ils aujourd’hui sur leur alimentation, et en particulier leur consommation de viande ? Comment veulent-ils consommer à l’avenir ?», …

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …
L’innovation, l’ADN des industries agroalimentaires
Moteur de compétitivité des entreprises, l’innovation dynamise le secteur agroalimentaire qui ne cesse d’innover en technologies, process, produits ou ingrédients. La France abrite …
Zoom sur les dispositifs de soutien aux industries agroalimentaires
Aides au financement, subventions d’investissement, aides à la structuration de filières et aides à l’innovation sont les quatre types d’aides proposées par les …
Panorama des IAA : Les industries agroalimentaires plus que jamais face aux défis
Crise sanitaire, Transition écologique et environnementale, reconquête de parts de marché à l’export, nouvelles attentes des consommateurs, modernisation de son potentiel industriel, révolution …