Ingredion lance son premier édulcorant polyol
Ingredion a lancé son premier édulcorant polyol, Erysta Erythritol. L’édulcorant permet aux fabricants de réduire ou de remplacer le sucre pour obtenir des allégations liées à la nutrition, telles que «sans sucre ajouté» ou «réduit en calories», dans de multiples applications. Erysta Erythritol favorise la régénération fonctionnelle et la douceur lorsque le sucre est éliminé dans des produits comme …

Ingredion a lancé son premier édulcorant polyol, Erysta Erythritol. L’édulcorant permet aux fabricants de réduire ou de remplacer le sucre pour obtenir des allégations liées à la nutrition, telles que «sans sucre ajouté» ou «réduit en calories», dans de multiples applications.
Erysta Erythritol favorise la régénération fonctionnelle et la douceur lorsque le sucre est éliminé dans des produits comme la crème glacée, les desserts et les confiseries au chocolat, tout en offrant aux consommateurs la sensation en bouche et la texture qu’ils attendent de leurs produits préférés. D’autres applications incluent les produits de boulangerie, les boissons et les préparations de fruits.
Répondre à la demande des consommateurs
D’une crème glacée au chocolat à faible teneur en calories avec un sucre réduit à une somptueuse rhubarbe sans sucre ajouté, les producteurs d’aliments et de boissons peuvent créer des produits qui répondent à la demande des consommateurs pour des alternatives plus saines qui offrent toujours goût et texture. «Les acheteurs soucieux de leur santé sont de plus en plus attentifs à la teneur en sucre et en calories de leurs aliments préférés. En fait, 64% des consommateurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique affirment qu’une allégation de «faible teneur en calories» est importante pour eux lors de l’achat de nourriture ou de boissons» explique Rodolfo Garza, responsable de la plate-forme de croissance régionale, Marketing, chez Ingredion.
«Mais les consommateurs veulent tout – l’indulgence sans culpabilité des alternatives à faible teneur en sucre et en calories. Les consommateurs européens en particulier recherchent plaisir et santé dans une mesure égale, mais le défi pour les fabricants est de fournir les mêmes propriétés fonctionnelles dans un produit lorsque le sucre est retiré. Erysta Erythritol offre environ 70% de douceur par rapport au sucre, offrant des propriétés fonctionnelles et texturales telles que le gonflement, la facilité de traitement et l’amélioration de la sensation en bouche lors du remplacement du sucre dans les formulations».
La gamme d’édulcorants érythritol de Ingredion comprend la granulométrie cristalline Erysta C40 érythritol et la granulométrie fine Erysta C100 érythritol pour les applications à humidité élevée et faible. Produit par fermentation, il a une teneur en calories nulle (mesurée selon les réglementations de l’UE, contre 2,4 kcal / g pour les autres alternatives de polyol). Lorsqu’il est utilisé dans le cadre d’un système édulcorant dans certaines applications, il existe des effets synergiques pour augmenter la douceur du produit.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Agriculture : Agrosolutions et EIFER lancent une étude sur le potentiel de production de biogaz à horizon 2050
Agrosolutions et EIFER s’associent pour lancer un cycle d’étude qui vise à caractériser les déterminants de la transition énergétique et agricole et les …
L’hydrogène vert, un levier pour décarboner l’industrie ?
Annoncée en septembre 2020, la Stratégie Nationale Hydrogène a prévu 7,2 milliards d’euros d’investissements dans le secteur de l’hydrogène d’ici à 2030. L’objectif …
Pour accélérer la décarbonation et développer la filière de solutions françaises, la plateforme «Je décarbone» s’ouvre aux filières industrielles
Le comité stratégique de filière Nouveaux Systèmes Energétiques vient d’ouvrir la plateforme « Je décarbone », en partenariat avec l’alliance ALLICE, le CEA …

L’Association des Entreprises des Glaces, regroupe les leaders des industries des glaces en France, afin de contribuer à une meilleure connaissance du métier …

Le 1er juin prochain, la Journée Mondiale du Lait va sonner la reprise des Portes Ouvertes dans les laiteries françaises, après deux ans …
Le rôle déterminant du responsable Qualité
Parce que la croissance des entreprises agroalimentaires passe également par la qualité et la maîtrise des risques et de la sécurité alimentaire, le …
La hausse de l’excédent agroalimentaire français boostée par la reprise des exportations de vins et spiritueux
En décembre 2021, l’excédent des échanges agroalimentaires atteint 596 millions d’euros, en augmentation de 29 millions par rapport à décembre 2020, révèle la …
Les tendances de fond pour l’industrie agroalimentaire en 2022
Comme chaque début d’année, les prévisions sur la food sont attendues par les professionnels du secteur agroalimentaire pour connaître les tendances de fond …