Aller directement au contenu

Innovation : Bel lance sa première gamme d’alternatives au fromage contenant des protéines laitières ne provenant pas du lait

Dès le 1er janvier 2023, le Groupe Bel commercialisera sur le marché américain « Nurishh Incredible Dairy », sa première gamme d’alternatives aux fromages contenant des protéines laitières ne provenant pas du lait, mais obtenues par fermentation de précision, et fruit de son partenariat avec la start-up internationale basée en Californie, Perfect Day. Après avoir annoncé, cette année des …

Innovation : Bel lance sa première gamme d’alternatives au fromage contenant des protéines laitières ne provenant pas du lait
Dès le 1er janvier 2023, le Groupe Bel commercialisera sur le marché américain sa première gamme d’alternatives aux fromages contenant des protéines laitières ne provenant pas du lait, mais obtenues par fermentation de précision.

Dès le 1er janvier 2023, le Groupe Bel commercialisera sur le marché américain « Nurishh Incredible Dairy », sa première gamme d’alternatives aux fromages contenant des protéines laitières ne provenant pas du lait, mais obtenues par fermentation de précision, et fruit de son partenariat avec la start-up internationale basée en Californie, Perfect Day.

Après avoir annoncé, cette année des partenariats de recherche portant sur les protéines alternatives avec la start-up française Standing Ovation et la start-up américaine Superbrewed Food, Bel franchit une nouvelle étape décisive et concrétise sur le marché sa stratégie d’innovation au service de l’alimentation du futur : saine, responsable et accessible à tous. Bel entend ainsi accélérer le développement et la mise sur le marché de produits intégrant des protéines alternatives, en complément de ses gammes laitières historiques, afin de contribuer à un nouveau modèle alimentaire permettant de nourrir 10 milliards d’êtres humains en 2050, tout en limitant l’impact environnemental de sa chaîne de valeur.  Ainsi, dès le 1er janvier 2023, Bel proposera sur le marché américain, sous sa marque Nurishh, d’innovantes et délicieuses alternatives au fromage frais à tartiner.

Un processus de fermentation de précision

Perfect Day est une start-up leader dans le domaine des technologies de l’alimentation, qui produit et commercialise des protéines de lait d’origine non animale. Parfaitement identiques à la beta-lactoglobuline, principale protéine de lactosérum présente dans le lait de vache, elles sont obtenues grâce à un processus de fermentation de précision. Elles comportent tous les acides aminés essentiels, ce qui leur confère d’excellentes qualités nutritionnelles. Ces protéines apportent aux alternatives végétales au fromage, le goût et l’onctuosité propres aux fromages laitiers tout en limitant l’impact environnemental, créant ainsi une option véritablement sans compromis. Une analyse du cycle de vie (ACV) a révélé que la protéine de lactosérum de Perfect Day réduit l’empreinte eau bleue jusqu’à 99%, les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 97% et l’utilisation d’énergie non renouvelable jusqu’à 60%, par rapport aux protéines de lait.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend