Innovation : Bel lance sa première gamme d’alternatives au fromage contenant des protéines laitières ne provenant pas du lait
Dès le 1er janvier 2023, le Groupe Bel commercialisera sur le marché américain « Nurishh Incredible Dairy », sa première gamme d’alternatives aux fromages contenant des protéines laitières ne provenant pas du lait, mais obtenues par fermentation de précision, et fruit de son partenariat avec la start-up internationale basée en Californie, Perfect Day. Après avoir annoncé, cette année des …

Dès le 1er janvier 2023, le Groupe Bel commercialisera sur le marché américain « Nurishh Incredible Dairy », sa première gamme d’alternatives aux fromages contenant des protéines laitières ne provenant pas du lait, mais obtenues par fermentation de précision, et fruit de son partenariat avec la start-up internationale basée en Californie, Perfect Day.
Après avoir annoncé, cette année des partenariats de recherche portant sur les protéines alternatives avec la start-up française Standing Ovation et la start-up américaine Superbrewed Food, Bel franchit une nouvelle étape décisive et concrétise sur le marché sa stratégie d’innovation au service de l’alimentation du futur : saine, responsable et accessible à tous. Bel entend ainsi accélérer le développement et la mise sur le marché de produits intégrant des protéines alternatives, en complément de ses gammes laitières historiques, afin de contribuer à un nouveau modèle alimentaire permettant de nourrir 10 milliards d’êtres humains en 2050, tout en limitant l’impact environnemental de sa chaîne de valeur. Ainsi, dès le 1er janvier 2023, Bel proposera sur le marché américain, sous sa marque Nurishh, d’innovantes et délicieuses alternatives au fromage frais à tartiner.
Un processus de fermentation de précision
Perfect Day est une start-up leader dans le domaine des technologies de l’alimentation, qui produit et commercialise des protéines de lait d’origine non animale. Parfaitement identiques à la beta-lactoglobuline, principale protéine de lactosérum présente dans le lait de vache, elles sont obtenues grâce à un processus de fermentation de précision. Elles comportent tous les acides aminés essentiels, ce qui leur confère d’excellentes qualités nutritionnelles. Ces protéines apportent aux alternatives végétales au fromage, le goût et l’onctuosité propres aux fromages laitiers tout en limitant l’impact environnemental, créant ainsi une option véritablement sans compromis. Une analyse du cycle de vie (ACV) a révélé que la protéine de lactosérum de Perfect Day réduit l’empreinte eau bleue jusqu’à 99%, les émissions de gaz à effet de serre jusqu’à 97% et l’utilisation d’énergie non renouvelable jusqu’à 60%, par rapport aux protéines de lait.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Se préparer à l’usine de demain
L’usine du futur dans l’agroalimentaire est une réalité en constante évolution, façonnée par des avancées majeures dans le domaine numérique et la robotique, …
8 solutions à découvrir au Salon Alina
Équipements & Procédés, Emballages & Conditionnements et Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement sont les trois univers proposés au Salon Alina qui se déroule du …
Deux innovations durables pour l’emballage
Le revêtement barrière durable de Melodea améliore la recyclabilité des emballages alimentaires : Melodea, l’un des principaux producteurs de revêtements barrières durables pour …

« Les premiers chiffres de l’année 2023 sont éloquents » affirme l’Anvol, l’interprofession volaille de chair dans son dossier de presse. Selon cette dernière, la …

KPMG, Valorial, Agri Sud-Ouest Innovation viennent de publier la troisième édition du baromètre de l’innovation agri-agroalimentaire. Basé sur des données issues d’entretiens et …
Quelles sont les tendances logicielles 2023 de l’industrie alimentaire et des boissons
Food Industry Executive et Aptean dévoilent la deuxième édition de leur rapport d’enquête sur les logiciels de l’industrie agroalimentaire pour 2023. En 2022, …
Le marché dynamique des produits traiteurs frais
Les Entreprises du Traiteur Frais (ETF) ont identifié avec l’institut Circana les principaux atouts de leurs produits en magasin. Ils ont notamment constaté …
De vives tensions sur le marché des spiritueux
Créée en 1996, la Fédération Française des Spiritueux (FFS) est une organisation professionnelle qui représente les producteurs et les distributeurs français de boissons …