Aller directement au contenu

Innovation, production, internationalisation : l’éditeur de logiciels Lascom publie son nouveau livre blanc

Le nouveau livre blanc issu de la collaboration entre Lascom et Isatech explique aux IAA les avantages d'une solution combinant les systèmes PLM (Product/Project Life Cycle Management) et ERP (Entreprise Resources Planning).

Innovation, production, internationalisation : l’éditeur de logiciels Lascom publie son nouveau livre blanc
Le nouveau livre de Lascom et d’Isatech est dédié à la complémentarité entre les solutions PLM et ERP.

Les industriels de l’agroalimentaire ont tendance à sous-estimer l’importance des solutions logicielles pour la gestion de leur processus d’innovation et de production. Depuis le milieu des années 1990, le secteur des biens de grande consommation a pourtant connu un certain engouement pour les progiciels de gestion intégrée, mais l’ensemble des process de support à la mise sur le marché ne peut être pris en charge par ces seuls logiciels. Les IAA ont tout intérêt à adopter une vision plus globale de leur système d’information, selon Lascom.

Lascom combine ERP et PLM pour une vision globale

L’éditeur de logiciel PLM (Product/Project Life Cycle Management) vient de publier un livre blanc, en collaboration avec l’intégrateur d’ERP (Entreprise Resources Planning) Isatech, visant justement à présenter aux fournisseurs de la grande distribution les avantages d’une offre intégrant ERP et PLM. L’ERP permettant alors l’exécution et la livraison des produits à des coûts maîtrisés et le PLM, la maîtrise de l’innovation, de la mise sur le marché et du portefeuille des produits.

Les différentes phases du processus de production sont abordées : de l’innovation, au développement (en particulier à l’international), en passant par l’optimisation de la productivité et la mise en place d’un système de traçabilité efficace. Ce guide permet ainsi aux industriels d’appréhender les bénéfices de l’utilisation de ces deux solutions logicielles complémentaires, à tous les stades de la vie d’un produit.

Du développement à la traçabilité : ERP et PLM accompagnent les IAA

Ainsi, lors d’une phase de développement à l’international, la solution couplant ERP et PLM permet par exemple d’intégrer, dès le début du processus de développement, partenaires et fournisseurs, du monde entier, mais aussi d’être en conformité réglementaire dans chaque pays, ou encore d’accélérer les échanges multinationaux grâce à des données localisées, en temps réel.

Pour ce qui est de la démarche qualité et traçabilité, combiner ERP et PLM permet d’intégrer toutes les normes et certifications qualités dans des processus standardisés, de gérer les données relatives au produit en amont et en aval de la production, en toute transparence, ou encore de relayer l’information qualité vers les opérateurs de production (fiche technique, règle d’incorporation d’ingrédients, etc.).

 

Télécharger le Livre Blanc :

Votre nom (obligatoire)

Votre prénom

Votre email (obligatoire)

Votre entreprise (obligatoire)

 

 

 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend