Aller directement au contenu

Innovation : Un remplisseur rotatif à contre-pression pour des performances à plus grande vitesse pour les brasseurs

Pneumatic Scale Angelus (PSA), l’une des nombreuses sociétés de Barry-Wehmiller représentées dans BW Packaging Systems, a présenté sa nouvelle remplisseuse rotative à contre-pression CB100C lors de la conférence Craft Brewers à Minneapolis. S’appuyant sur les capacités de la ligne de mise en conserve à contre-pression CB50C de PSA, la CB100C exploite une conception de tourelle de remplissage rotative à …

Innovation : Un remplisseur rotatif à contre-pression pour des performances à plus grande vitesse pour les brasseurs
Le CB100C utilise la technologie du débitmètre magnétique pour aider les brasseurs à obtenir un remplissage parfait avec peu de déchets, et un système de chasse au gaz sous couvercle maintient les niveaux d’oxygène dissous bas.

Pneumatic Scale Angelus (PSA), l’une des nombreuses sociétés de Barry-Wehmiller représentées dans BW Packaging Systems, a présenté sa nouvelle remplisseuse rotative à contre-pression CB100C lors de la conférence Craft Brewers à Minneapolis. S’appuyant sur les capacités de la ligne de mise en conserve à contre-pression CB50C de PSA, la CB100C exploite une conception de tourelle de remplissage rotative à 12 têtes, couplée à une sertisseuse à deux stations, pour permettre aux producteurs de boissons artisanales d’augmenter leur débit à plus de 100 canettes par minute. Il s’agira de la cinquième innovation consécutive que PSA présente à la Craft Brewers Conference.

«Notre système CB100C utilise les mêmes principes de remplissage isobarométriques que notre système CB50C», a déclaré Mike Davis, responsable mondial de la gamme de produits de remplissage de canettes pour PSA. « Mais, l’ajout de la tourelle de remplissage rotative à 12 têtes signifie également que nous sommes en mesure de déplacer plus de canettes en douceur sur la ligne sans créer d’augmentation de l’agitation du produit à mesure que les vitesses de remplissage augmentent. En fin de compte, cela nous permet d’éliminer les réductions indésirables des niveaux de carbonatation observées avec d’autres méthodes de remplissage».

Doubler les volumes de production

La technologie de contre-pression permet aux producteurs de boissons artisanales de remplir des boissons hautement gazeuses, dépassant 2,7 volumes de CO2. Dans le remplissage isobarométrique, la boîte en cours de remplissage et le produit entrant dans la boîte sont à pression égale, maintenant la solubilité de la carbonatation tout au long du processus de remplissage. Depuis que PSA a introduit le système CB50C, la machine a connu un grand succès, confirmant un besoin anticipé de technologie de contre-pression, basé sur la demande croissante des consommateurs pour les boissons gazeuses. Avant le lancement de la CB100C, PSA constate déjà une forte demande pour sa version rotative. « Notre conception à contre-pression a été bien accueillie par la communauté des boissons artisanales », a déclaré Adam Brandt, vice-président des ventes de PSA. « Non seulement cela permet aux brasseurs d’élargir leurs portefeuilles, mais cela leur offre également un meilleur contrôle et une meilleure autonomie. sur leurs paramètres de production. Avec l’ajout de la CB100C, ils peuvent désormais plus que doubler les volumes de production.

La technologie du débitmètre magnétique

Le CB100C utilise la technologie du débitmètre magnétique pour aider les brasseurs à obtenir un remplissage parfait avec peu de déchets, et un système de chasse au gaz sous couvercle maintient les niveaux d’oxygène dissous bas. De plus, la technologie à double sertissage à la pointe de l’industrie maintient les boîtes scellées hermétiquement, prolongeant ainsi la durée de conservation critique. Le système est optimisé pour les corps de canette élégants et standard, et est conçu avec des ajustements à changement rapide pour des changements faciles s’adaptant à différentes hauteurs de canettes et diamètres de corps sans qu’aucun changement de valve ne soit nécessaire. Une empreinte compacte et une IHM intuitive pour les réglages individuels du volume de la tête de remplissage simplifient le fonctionnement.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend