Inotec dévoile ses solutions d’étiquetage pour l’emballage du futur
Inotec, société spécialisée dans les solutions d’identification, a dévoilé ses dernières innovations en matière d’étiquetage lors du salon Prod&Pack, visant à répondre aux besoins croissants des entreprises en quête d’emballages durables et traçables. Serge Lanot, Responsable des Ventes chez Inotec France, souligne l’importance de répondre aux nouvelles réglementations restreignant l’utilisation d’emballages à usage unique dans des secteurs tels que …

Inotec, société spécialisée dans les solutions d’identification, a dévoilé ses dernières innovations en matière d’étiquetage lors du salon Prod&Pack, visant à répondre aux besoins croissants des entreprises en quête d’emballages durables et traçables.
Serge Lanot, Responsable des Ventes chez Inotec France, souligne l’importance de répondre aux nouvelles réglementations restreignant l’utilisation d’emballages à usage unique dans des secteurs tels que l’agroalimentaire et la restauration depuis le 1er janvier 2023.
La technologie de marquage “in-mold” offre une solution inaltérable en fusionnant directement l’étiquetage avec le produit, réduisant ainsi le risque de détérioration au fil du temps. Cette méthode permet de tracer efficacement les emballages plastiques, qu’il s’agisse de contenants injectés ou moulés, répondant ainsi aux exigences des secteurs de la logistique, de l’industrie mécanique et de la grande distribution.
Inotec propose également des solutions telles que les étiquettes adhésives “inotag on-metal”, résistantes aux températures extrêmes (-40°C à +160°C), idéales pour l’identification des surfaces métalliques comme l’inox ou l’aluminium, notamment dans le domaine agroalimentaire et la restauration.
Pour les contenants soumis à des contraintes élevées, Inotec offre les étiquettes céramiques Ceralabel, résistantes à des températures allant de 600°C à 1200°C et aux produits chimiques. Ces étiquettes répondent aux exigences des environnements industriels utilisant des produits chimiques ou exposés à des températures extrêmes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …
Data2Value : Quand les données redessinent l’avenir de l’industrie des boissons
La donnée est en train de devenir la nouvelle matière première de l’industrie des boissons et des aliments liquides. C’est ce que rappelle …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :