Aller directement au contenu

Insolite : Il est impossible de faire du vin rouge… gazeux

Un jeune homme a fait une expérience malheureuse. En effet, il a voulu transformer un Beaujolais classique en vin rouge... gazeux. Raté.

Insolite : Il est impossible de faire du vin rouge… gazeux
Du vin gazeux ? Qui n’y a jamais pensé ? Qui ne s’est jamais demandé ce que cela donnerait. Un jeune homme a tenté de le fabriquer seul. C’est raté.

L’expérience est amère. Et elle tâche. Un jeune se prépare tout fier à réaliser une expérience inédite : faire du vin gazeux. Bouteille de Beaujolais nouveau et machine Soda Stream : le cocktail parfait pour aboutir à la catastrophe. Une bonne chose à savoir, on ne trouvera jamais de vin gazeux sur les étals.

Beaujolais nouveau + une machine SodaStream = cocktail dangereux. Le jeune homme, à l’origine de l’expérience d’apprenti sorcier espère sortir le premier vin rouge mousseux.
Mais ça ne se déroule pas exactement comme prévu. Au moment de sortir la bouteille de la machine à gazéifier, celle-ci explose littéralement. Un peu comme le cocktail Coca-Cola-Mentos, explosif.

Vidéo : Vin gazeux, mission impossible

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Les plus lus
Dossiers thématiques
Transport et logistique : Les nouveaux défis pour l'industrie agroalimentaire

La réduction de l'impact énergétique et environnemental est certainement le plus gros défi que l'industrie agroalimentaire doit relever pour ses opérations de logistique et ses transports de marchandises. Comment ? En optimisant la chaîne logistique par …

Equipements, process, emballage et conditionnement : Les nouveautés à connaître absolument en 2019!

Chaque année, les nouvelles applications et solutions sont présentées dans les différents salons professionnels nationaux et internationaux, à destination de l’agroalimentaire. Entre innovation et technologie, voici une petite compilation (non exhaustive) des nouveautés proposées en 2019, en équipements et process (partie 1), mais également en emballage et conditionnement (partie 2).

Boulangerie : Les nouvelles solutions pour les défis à venir

L'industrie est en train de changer, grâce à la numérisation et l'automatisation, l'évolution des habitudes alimentaires et les désirs des consommateurs, par une mobilité croissante, de nouveaux concepts de vente et la tendance vers des produits de qualité spéciale, individuels et élevés. Les normes et les tendances des prochaines années du secteur de la boulangerie sont définies. Les différents salons réunissant les boulangers, pâtissiers, …

Le snacking poursuit son ascension

Le snacking poursuit son ascension

Boissons, pizzas, sushis, salades, sandwiches… un univers dynamique qui répond aux nouvelles habitudes des Français : +10% en volume ! Près d’1 Panier …

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend