Aller directement au contenu

Insolite : Il est impossible de faire du vin rouge… gazeux

Un jeune homme a fait une expérience malheureuse. En effet, il a voulu transformer un Beaujolais classique en vin rouge... gazeux. Raté.

Insolite : Il est impossible de faire du vin rouge… gazeux
Du vin gazeux ? Qui n’y a jamais pensé ? Qui ne s’est jamais demandé ce que cela donnerait. Un jeune homme a tenté de le fabriquer seul. C’est raté.

L’expérience est amère. Et elle tâche. Un jeune se prépare tout fier à réaliser une expérience inédite : faire du vin gazeux. Bouteille de Beaujolais nouveau et machine Soda Stream : le cocktail parfait pour aboutir à la catastrophe. Une bonne chose à savoir, on ne trouvera jamais de vin gazeux sur les étals.

Beaujolais nouveau + une machine SodaStream = cocktail dangereux. Le jeune homme, à l’origine de l’expérience d’apprenti sorcier espère sortir le premier vin rouge mousseux.
Mais ça ne se déroule pas exactement comme prévu. Au moment de sortir la bouteille de la machine à gazéifier, celle-ci explose littéralement. Un peu comme le cocktail Coca-Cola-Mentos, explosif.

Vidéo : Vin gazeux, mission impossible

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend