Interdiction du foie gras à l’Anuga : Brigitte Bardot félicite l’Allemagne !
Alors que les organisateurs de l’Anuga à Cologne ont décidé d’interdire toute promotion du foie gras sur le salon, Brigitte Bardot félicite cette initiative. Elle a ainsi envoyé une lettre à la ministre allemande de l’Agriculture, Ilse Aigner, dans laquelle elle soutient cette décision et l’incite à ne pas céder à la pression des producteurs français de foie gras …

Alors que les organisateurs de l’Anuga à Cologne ont décidé d’interdire toute promotion du foie gras sur le salon, Brigitte Bardot félicite cette initiative. Elle a ainsi envoyé une lettre à la ministre allemande de l’Agriculture, Ilse Aigner, dans laquelle elle soutient cette décision et l’incite à ne pas céder à la pression des producteurs français de foie gras et de Bruno Le Maire. Ce dernier avait en effet fait parvenir une lettre à Ilse Aigner pour lui demander de pousser les organisateurs à faire marche arrière et la menaçant de ne pas se rendre à l’ouverture de l’Anuga si l’interdiction du foie gras était maintenue. Une menace qualifiée de « chantage » par la célèbre actrice directrice d’une fondation de défense des animaux. Alors que Bruno Le Maire annonçait dans sa lettre que la France « applique rigoureusement toute la réglementation communautaire sur le bien-être animal », Brigitte Bardot soutient le contraire. Elle a ainsi rappelé que les cages de gavage, interdites par l’Union Européenne depuis le 1er janvier 2011, sont toujours d’actualité en France. La ministre allemande devra donc choisir son camp, entre bien-être animal et pression diplomatique.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
CFIA Rennes 2025 : 5 tendances qui redéfinissent l’alimentation de demain
Chaque année, le CFIA Rennes s’impose comme le rendez-vous incontournable des acteurs de l’industrie agroalimentaire. En mars, l’espace tendances du salon mettra en …
Le CFIA de Rennes dédie un nouveau pôle à la sécurité alimentaire
L’industrie agroalimentaire est un pilier essentiel de l’économie mondiale, et au cœur de ses enjeux se trouve une priorité incontournable : garantir la …
CFIA Rennes 2025 : L’Usine Agro du Futur, la vitrine technologique à ne pas manquer !
Du 4 au 6 mars 2025, le salon CFIA (Carrefour des Fournisseurs de l’Industrie Agroalimentaire) à Rennes accueillera une nouvelle édition du plateau …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …

Avec le règlement 2025/40, l’Europe a annoncé vouloir s’engager pour une gestion durable des emballages. Adopté en décembre 2024 et publié au Journal …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …
PLM agroalimentaire : TOP 10 des logiciels PLM pour la gestion de vos produits
Un défi majeur pour cette industrie : maîtriser le cycle de vie des produits Face à des réglementations de plus en plus …
Tour d’horizon des industries agroalimentaires en France
Le ministère de l’Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a publié le panorama des industries agroalimentaires en France à l’occasion …