Aller directement au contenu

Intermarché et Agromousquetaires arrêtent la commercialisation de la viande de catégorie P1

Intermarché et Agromousquetaires annoncent l’arrêt de la commercialisation de la viande de catégorie P1 dans les rayons traditionnels et libre-service des 1 800 points de vente Intermarché. Une décision qui s’inscrit dans les « combats » d’Intermarché, le « mieux produire » et le « mieux manger ». Intermarché et Agromousquetaires s’engagent ainsi à ne plus commercialiser de viande (en muscle ou en « piécé ») de catégorie P1 dans ses rayons traditionnels et libre-service. La viande de catégorie P1 est « une viande de faible …

Intermarché et Agromousquetaires arrêtent la commercialisation de la viande de catégorie P1
Intermarché préfère ainsi renforcer ses combats pour le « Mieux produire » et pour le « Mieux Manger » en favorisant la consommation de la viande de qualité bouchère.

Intermarché et Agromousquetaires annoncent l’arrêt de la commercialisation de la viande de catégorie P1 dans les rayons traditionnels et libre-service des 1 800 points de vente Intermarché. Une décision qui s’inscrit dans les « combats » d’Intermarché, le « mieux produire » et le « mieux manger ». Intermarché et Agromousquetaires s’engagent ainsi à ne plus commercialiser de viande (en muscle ou en « piécé ») de catégorie P1 dans ses rayons traditionnels et libre-service.
La viande de catégorie P1 est « une viande de faible conformation, de faible état d’engraissement et de faible tendreté », explique le communiqué de presse. Intermarché préfère ainsi renforcer ses combats pour le « Mieux produire » et pour le « Mieux Manger » en favorisant la consommation de la viande de qualité bouchère.
« L’arrêt de la commercialisation de la viande de catégorie P1 est un engagement fort pour le soutien à la filière bovine, puisqu’en développant la commercialisation de viandes plus qualitatives, Intermarché offre ainsi plus de débouchés à la viande de qualité bouchère » affirme Stéphane de Fontenay, adhérent en charge des rayons traditionnels des enseignes Intermarché et Netto.

La viande de catégorie P1 sera orientée vers la viande hachée

La classification des animaux destinés à la boucherie est basée sur le développement musculaire de l’animal (sa conformation) et sur son état de « gras » (le « persillé » de la viande). Les animaux de catégorie P1, généralement des vaches laitières de réforme, se situent donc au plus bas degré de classification, avec la plus faible tendreté.
C’est la raison pour laquelle la viande P1 sera principalement orientée vers la viande hachée, le mode de hachage supprimant le défaut de tendreté de la viande, ceci sans conséquence sur la qualité nutritionnelle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend