Aller directement au contenu

Intermarché ne lésine pas sur les investissements.

Tout le monde connaît l’activité de distribution du groupement des Mousquetaires, toutefois c’est un autre domaine du groupe qui fait l’actualité aujourd’hui. En effet, le groupe possède aussi de nombreuses usines agroalimentaires qui produisent différentes denrées.

Tout le monde connaît l’activité de distribution du groupement des Mousquetaires, toutefois c’est un autre domaine du groupe qui fait l’actualité aujourd’hui. En effet, le groupe possède aussi de nombreuses usines agroalimentaires qui produisent différentes denrées. Les enseignes du groupe ont pour priorité de se fournir dans ces usines, toutefois l’un des objectifs de l’enseigne est que ces dernières réalisent au moins 30% de leur chiffre d’affaires en-dehors des enseignes.


Afin de pouvoir parvenir à ce chiffre, les usines subissent ou vont subir des transformations importantes :

  • La société Charcutière de l’Odet à Ergué-Gabéric (29), marque Ranou, va recevoir un investissement de 8 millions d’euros pour accroître les capacités des lignes de production de saucisses. Un précédent investissement de 20 millions d’euros avait été réalisé sur les lignes de production de jambon, qui réalise la moitié du chiffre d’affaires de l’usine.
  • L’usine de Capitaine Cook (29) va elle recevoir une enveloppe de 5 millions d’euros visant à la création d’un nouveau batiment couvert de 2500 m² pour diversifier les gammes de produits de la mer transformés.
  • L’usine de Capitaine Houat à Lorient (56) sera reconstruite suite à sa destruction par un incendie.
  • La SVA Jean Rozé à Vitré (35) va voir sa plate-forme de préparation de commande se moderniser avec notamment une grande part donnée à l’automatisation.
  • L’usine Gatine viande, atelier de découpe de viande, a reçu un investissement de 18 millions d’euros pour se moderniser. Les travaux sont désormais terminés.

De nombreux investissements sont donc en cours pour faire des usines Intermarché des usines à part entière dont le chiffre d’affaires ne dépend pas uniquement des enseignes de distribution Intermarché.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

Inuline, ingrédient à l’honneur

«10 tendances clés en matière d’alimentation, de nutrition et de santé 2020», tel est l’intitulé du nouveau rapport de New Nutrition Business qui fournit …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend