Aller directement au contenu

Intermarché : repreneur de l’abattoir Gad ?

L'abattoir Gad de Josselin pourrait être racheté par la Société vitréenne d'abattage (SVA), une filiale de l'enseigne Intermarché.

Intermarché : repreneur de l’abattoir Gad ?
L’entreprise SVA a d’ores et déjà « pris contact » avec l’actionnaire de Gad, la coopérative Cecab.

La société SVA Jean Rozé, filiale du groupe Intermarché, étudie une reprise de l’abattoir de porcs Gad de Josselin, dans le Morbihan, aujourd’hui en difficulté. « La SVA Jean Rozé, filiale du Groupement des Mousquetaires, a pris la décision d’étudier et d’élaborer un dossier de reprise de l’unité d’abattage et de transformation de porcs Gad à Josselin », a expliqué le groupe dans un communiqué.

SVA : un abattoir saturé

L’entreprise exploite déjà un abattoir pour Intermarché. Elle a d’ores et déjà « pris contact » avec l’actionnaire de Gad, la coopérative Cecab. « Notre abattoir de La Guerche est saturé et ne peut être agrandi », a indiqué Dominique Langlois, PDG de SVA. « Le fait que le site de Josselin, un outil assez performant, soit susceptible d’être cédé nous conduit à lancer une étude dans les deux-trois semaines qui viennent ».

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
Croissance mondiale pour le snacking
Croissance mondiale pour le snacking

Les habitudes de consommation et les attentes en termes de snacking ont-elle changé avec la pandémie liée au Covid-19? «La crise de la …

En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend