Internet, Danone « hyper-connecté ».
Dans une interview accordée à Usine Nouvelle, William Green, directeur communication de Danone Nutrition médicale, précise la stratégie de Danone sur le web. Le groupe a choisi d’être « web-connecté », c'est-à-dire présent sur tous les supports possibles d’internet afin de partager l’information et de présenter ses produits
Dans une interview accordée à Usine Nouvelle, William Green, directeur communication de Danone Nutrition médicale, précise la stratégie de Danone sur le web. Le groupe a choisi d’être « web-connecté », c’est-à-dire présent sur tous les supports possibles d’internet afin de partager l’information et de présenter ses produits au plus grand nombre de consommateurs potentiels : site internet corporate, réseaux sociaux, blog… Internet est alors devenu « un outil de dialogue permanent avec le consommateur », réel lieu d’échanges entre consommateurs où Danone peut apporter des « réponses corporate ». Le groupe peut ainsi mieux connaître les attentes des consommateurs. De nouveaux métiers ont été créés pour répondre au besoin de compétences web du groupe : des e-marketeur, responsables de la gestion des activités en lignes, en encore des community manager, chargés d’alimenter les forum de discussion, blogs et réseaux sociaux.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
La cybersécurité dans l’agroalimentaire : Comprendre les défis et les enjeux
Dans le paysage complexe de l’industrie agroalimentaire, la cybersécurité émerge comme une préoccupation centrale, nécessitant une compréhension approfondie et des actions concertées. Du …
L’innovation pour repenser les filières agricoles et alimentaires pour demain
À l’horizon 2050, nourrir une population mondiale estimée à 10 milliards de personnes sans accroître l’emprise sur les terres arables et en réduisant …
Relever le défi de la ressource en eau : Quelles solutions pour le secteur de l’industrie agroalimentaire ?
La disponibilité en eau, une ressource essentielle à la vie et à l’industrie, est devenue une préoccupation cruciale pour les entreprises agroalimentaires, confrontées …
Le secteur du snacking, longtemps considéré comme une simple commodité alimentaire, est devenu un domaine majeur de l’industrie alimentaire. Avec l’évolution des modes …
L’industrie agroalimentaire, pilier essentiel de l’économie mondiale, fournit une variété de produits alimentaires à une population toujours croissante. Cependant, au cœur de cette …
La FCD dresse l’état des lieux d’une filière alimentaire française en pleine mutation
La filière alimentaire en France connaît une série d’évolutions marquantes, comme le révèle une étude approfondie de la Fédération du Commerce et de …
Quelles conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur les exportateurs français du secteur agricole et agroalimentaire ?
Le Brexit, acte historique marquant le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne (UE) depuis janvier 2021, a eu des répercussions significatives sur divers …
Les 10 propositions de l’ADEPALE pour relever les nouveaux enjeux des PME et ETI françaises de l’alimentation
Les Petites et Moyennes Entreprises (PME) ainsi que les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) du secteur alimentaire en France se trouvent actuellement à …