Aller directement au contenu

Interscience lance le RollBag, une nouvelle gamme de sacs de prélèvement

RollBag est un sac avec fermeture par sticker pour le prélèvement de tout échantillon liquide ou solide, aussi bien pour le secteur agroalimentaire, médical, santé animale qu’environnemental. Stérile et développé pour garantir des conditions de prélèvement optimales, il préserve l’intégrité des échantillons. Il est ensuite éliminé de façon économique.  «RollBag est un sac sans métal, donc plus simple à …

Interscience lance le RollBag, une nouvelle gamme de sacs de prélèvement
RollBag, sac avec fermeture par sticker pour le prélèvement de tout échantillon liquide ou solide, s’adresse également au secteur agroalimentaire.

RollBag est un sac avec fermeture par sticker pour le prélèvement de tout échantillon liquide ou solide, aussi bien pour le secteur agroalimentaire, médical, santé animale qu’environnemental. Stérile et développé pour garantir des conditions de prélèvement optimales, il préserve l’intégrité des échantillons. Il est ensuite éliminé de façon économique.  «RollBag est un sac sans métal, donc plus simple à éliminer qu’un sac de prélèvement classique à fermeture métallique. Le fil métallique des sacs impliquait en effet une élimination des déchets à risque infectieux – DASRI – dans la catégorie des déchets coupants, ce qui avait un coût très élevé. Les nouveaux RollBag sont traités dans la catégorie des déchets mous qui sont broyés et incinérés. On peut donc déclasser la catégorie de déchets à une catégorie plus économique», explique Sylvie Viboud, Ph. D., Responsable du département de Microbiologie à Interscience. 

Les 11 nouvelles tailles de sacs ont une pré-découpe et un conditionnement stérile. La fermeture est étanche, simplement en enroulant le sac et en collant le sticker. Fabriqué en PolySilk, un matériau hyper résistant à la perforation et avec des soudures extra-fortes, les RollBag sont les nouveaux sacs tout-terrain ! «En plus d’être ultra-robuste, RollBag est jusqu’à 30% moins cher que d’autres solutions de prélèvements, comme les sacs à fil et les pots ! », complète Daniele Pisaneschi, Responsable Commercial International Interscience. 

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo

Vous êtes hors ligne

Send this to a friend