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Interview exclusive : les cartes de fidélité ne fidélisent pas les consommateurs !

Le professeur en marketing Lars Meyer Waarden, qui fait partie des chercheurs du Centre de Recherche en Management de Toulouse (CNRS / Université Toulouse 1 Capitole), a mené une étude de grande ampleur sur les cartes de fidélité. Il a ainsi observé que, contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces dernières ne fidélisent pas vraiment les clients !

Le professeur en marketing Lars Meyer Waarden, qui fait partie des chercheurs du Centre de Recherche en Management de Toulouse (CNRS / Université Toulouse 1 Capitole), a mené une étude de grande ampleur sur les cartes de fidélité. Il a ainsi observé que, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ces dernières ne fidélisent pas vraiment les clients !

 

Ainsi, le véritable intérêt des cartes de fidélité ne réside pas dans leur capacité à fidéliser les clients mais dans le fait qu’elles permettent de mieux les connaître, afin de leur adresser des offres ciblées.

 

Agro-media.fr a interviewé pour vous en exclusivité le professeur Meyer Waarden, qui nous présente dans ces extraits audio son étude et ses conséquences.

 

Laars Meyer Waarden

Lars Meyer Waarden

ParLa rédaction
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