Aller directement au contenu

Invers Aura inaugure son nouveau bâtiment d’élevage d’insectes automatisé de plus de 4000 m2

Le jeudi 22 juin prochain à Saint-Ignat, en présence de ses actionnaires coopératifs (Limagrain, Oxyane et Eurea), Invers Aura inaugurera le nouveau bâtiment d’élevage d’insectes automatisé de plus de 4000 m2. Cette nouvelle implantation permettra d’alimenter en jeunes larves de nombreuses unités d’élevage chez les agriculteurs partenaires. Outre la visite du nouveau bâtiment automatisé, les premiers reproducteurs seront intégrés …

Invers Aura inaugure son nouveau bâtiment d’élevage d’insectes automatisé de plus de 4000 m2
Les insectes, un nouvel ingrédient, tant auprès des consommateurs soucieux de productions durables françaises mobilisant des chaines de valeur justes et maîtrisées ; que des professionnels de la nutrition animale en quête de nouvelles sources de protéines au plus près de leurs élevages.

Le jeudi 22 juin prochain à Saint-Ignat, en présence de ses actionnaires coopératifs (Limagrain, Oxyane et Eurea), Invers Aura inaugurera le nouveau bâtiment d’élevage d’insectes automatisé de plus de 4000 m2. Cette nouvelle implantation permettra d’alimenter en jeunes larves de nombreuses unités d’élevage chez les agriculteurs partenaires.

Outre la visite du nouveau bâtiment automatisé, les premiers reproducteurs seront intégrés au nouveau couvoir afin de lancer la première production. En illustrant cette première étape, Sébastien Crépieux, dirigeant de Invers, tenait à faire découvrir à l’ensemble des parties prenantes impliquées dans la concrétisation de ce projet ambitieux, les avancées et la mise en route des premières couvées. Ce sera aussi l’occasion d’aborder des sujets prégnants que sont le rôle de la filière pour les coopératives, le territoire, les agriculteurs et le déploiement de ce marché. Le nouveau couvoir alimentera en jeunes larves 25 bâtiments agricoles de production d’insectes répartis sur le territoire des 3 coopératives partenaires : Limagrain, Oxyane et Eurea.

La création de Invers Aura témoigne de la pertinence du modèle de production d’Invers pour un monde agricole en recherche de diversification et de nouvelles productions. Elle confirme également les attentes autour de ce nouvel ingrédient, tant auprès des consommateurs soucieux de productions durables françaises mobilisant des chaines de valeur justes et maîtrisées ; que des professionnels de la nutrition animale en quête de nouvelles sources de protéines au plus près de leurs élevages.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse
En vidéo
Send this to a friend