InVivo acquiert Welgro et se renforce dans la nutrition infantile en Asie
L’acquisition de la société Welgro par InVivo NSA confirme les ambitions de fort développement de la société en Asie exprimées lors de son augmentation de capital d’avril 2015.

Forte d’une expérience ancienne en Asie, InVivo NSA dispose aujourd’hui des moyens pour accélérer son développement dans la zone et consolider ses positions actuelles : Vietnam, Indonésie, Chine, Inde, Myanmar, Philippines, Thaïlande et Cambodge. La société indonésienne Welgro, qui compte 110 salariés et dispose d’un outil industriel d’une capacité de 150 000 tonnes situé au sud de Jakarta, s’inscrit parfaitement dans ce cadre.
Un investissement stratégique dans un pays et un marché d’avenir
Positionnée sur le marché à fort potentiel de l’aliment complet volaille, elle est reconnue pour la qualité de ses produits et dispose d’une marque commerciale forte : Gelang Merah. Cette acquisition, combinée au savoir‐faire technologique et au fort niveau d’expertise et d’innovation d’InVivo NSA dans le secteur de la volaille au niveau mondial, va permettre à InVivo NSA d’accélérer le développement de son offre aliment complet en Indonésie et de renforcer ses parts de marché.
Faisant suite à l’ouverture d’une 2ème usine à Surabaya en 2013, ce nouvel investissement confirme l’ambition de croissance d’Invivo NSA en Indonésie et apporte une réponse concrète aux enjeux du marché: croissance, exigence de qualité des aliments produits et besoin d’un réseau de distribution efficace.
Un investissement qui confirme la stratégie de fort développement de la société en Asie
L’Asie constitue avec l’Amérique Latine et l’Afrique l’une des 3 régions prioritaires d’investissement d’InVivo NSA et présente un potentiel de croissance élevée : croissance démographique et diversification de la demande en protéines animales du fait de l’élévation des niveaux de vie. Pour cette raison, la société accélère son développement en Asie depuis 2 ans : nouvelles usines en Indonésie et au Vietnam, nouveau quai de chargement fluvial au Vietnam, implantation aux Philippines, projets de construction d’usines et plusieurs dossiers d’acquisitions à l’étude.
Pour Hubert de Roquefeuil, Président d’InVivo NSA « InVivo NSA a défini un ambitieux plan de développement en Asie qui repose sur 2 piliers. Une consolidation de nos positions historiques et un stratégie active d’acquisitions ciblées dans nos 5 métiers. Une multiplication de nos implantations en Asie et un renforcement de notre activité export au sein des pays du sud‐est asiatique ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Labelexpo Europe 2025 : Des innovations au service de l’agroalimentaire
À Bruxelles, le salon Labelexpo Europe 2025 confirme son rôle de vitrine mondiale pour les solutions d’étiquetage et d’emballage. Plus qu’un simple rendez-vous …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :