InVivo développe son offre alimentaire et mise sur les surgelés
Avec Frais d’Ici, Les Sens du Terroir et la mise en place d’un rayon surgelés, l’offre alimentaire se consolide pour le réseau leader de la jardinerie française.

Alors que 80% des français déclarent acheter des produits locaux et que 40% des consommateurs estiment qu’ils pourraient être plus incités à en consommer s’il y avait davantage de points de ventes disponibles, le groupe InVivo a lancé en 2014 son enseigne de distribution alimentaire de proximité, Frais d’Ici, qu’il entend développer aux côtés de l’enseigne Gamm vert.
Les consommateurs affirment de plus en plus leur attachement à leur région : ils veulent consommer des produits issus de leurs territoires et connaître leurs producteurs ainsi que leurs pratiques. Installées sur tout le territoire, les jardineries Gamm vert apportent leur contribution pour leur permettre de découvrir ou de redécouvrir, la diversité et l’authenticité gastronomique de leurs régions.
De nouvelles initiatives en matière de surgelés
Depuis près de 10 ans, Gamm vert met en place dans son réseau de jardineries des espaces « Les Sens du Terroir » proposant une large gamme de produits alimentaires issus du terroir. Confitures, biscuits, boissons, sirops… ce rayon, qui représente entre 5 et 10% des ventes d’un magasin, permet de diversifier son offre et d’attirer des clients tout au long de l’année.
Fort de ce succès, Gamm vert prend un temps d’avance et met en place un nouveau rayon de produits surgelés. Constitué d’une offre unique composée de produits 100% issus du terroir français et 100% élaborés en France, ce nouveau rayon, testé depuis septembre 2015, a vocation à se généraliser dans le réseau d’ici à 2017.
Développement de la ligne Frais d’Ici
Dans la lignée de ces deux initiatives, le développement de synergies entre Gamm vert et Frais d’Ici est en marche et offrira un relais de croissance supplémentaire aux deux enseignes. Concrètement, dès le printemps 2016, un nouveau magasin Frais d’Ici ouvrira ses portes à Auch, au sein du même bâtiment que le Gamm vert de la cité gersoise.
Une évolution majeure qui permettra d’enrichir l’approvisionnement des espaces alimentaires de Gamm vert et d’accélérer le déploiement de l’enseigne Frais d’Ici sur toute la France.
Autant d’initiatives qui donnent au marché de la jardinerie et de la distribution alimentaire de proximité une nouvelle dynamique. Un marché sur lequel les coopératives agricoles ont toute leur place.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
RFID, cartons pliants et automatisation : Trois leviers stratégiques pour l’avenir de l’étiquetage et de l’emballage agroalimentaire
Le secteur de l’étiquetage et de l’emballage est en pleine mutation. Pression réglementaire accrue, montée en puissance de la durabilité, nécessité d’innover sans …
Labelexpo Europe 2025 : Anticiper les évolutions de marché et découvrir les dernières innovations
Dès le 16 septembre, Barcelone deviendra la capitale mondiale de l’étiquette et de l’emballage avec Labelexpo Europe, un rendez-vous qui attire chaque édition plus …
Style de vie et santé : Quand les nouvelles habitudes de consommation redessinent l’avenir des boissons
À l’occasion de drinktec, salon de référence pour le secteur des boissons et des aliments liquides, un thème central émerge avec force : « Style …

La rentrée 2025 s’ouvre sur un paradoxe bien connu mais toujours plus marqué : d’un côté, une inflation alimentaire encore présente, qui continue …

Longtemps perçue comme un sujet réservé aux secteurs stratégiques comme la défense ou la finance, la cybersécurité s’impose désormais comme une préoccupation majeure …
Produits aquatiques : Un attrait confirmé, mais un positionnement de plus en plus complexe pour le marché français
Malgré une excellente image auprès des consommateurs français, la consommation de poissons, coquillages et crustacés révèle un arbitrage économique plus marqué qu’auparavant. L’enquête …
Marché du miel en France : Entre regain de confiance, guerre des prix et bataille pour la traçabilité
Après des années de crise, la filière apicole française reprend lentement des couleurs. Les Français consomment toujours du miel, mais deviennent plus sélectifs, …
Mieux sécuriser votre production en optimisant la traçabilité alimentaire
La chaîne agroalimentaire doit aujourd’hui garantir aux consommateurs une alimentation sûre, conforme et transparente, de la fourche à la fourchette. Dans ce contexte, …
Connectez-vous avec vos réseaux sociaux :