InVivo mise sur Singapour pour exporter son savoir-faire en Asie
InVivo mise sur Singapour pour sa croissance en Asie, une stratégie portée sur place.

Conscient de la responsabilité qui lui incombe face à une très forte évolution de la demande alimentaire mondiale, InVivo se fixe l’ambition d’investir dans de nouveaux débouchés et dans l’accompagnement de la mise en marché des productions françaises à l’international. C’est dans ce contexte, que Thierry Blandinières, son directeur général, s’est rendu à Singapour, du 11 au 17 avril 2016 afin d’établir des contacts économiques et institutionnels.
Cette visite a été l’occasion de se pencher plus particulièrement sur l’accompagnement, par la plate-forme InVivo de Singapour, des coopératives et des régions dans la valorisation des productions françaises.
A Singapour, le savoir-faire français plébiscité
« Singapour est un marché porteur pour les produits alimentaires. Malgré sa superficie (714 km²) et sa population (5,4 M), il demeure le plus mûr d’Asie du Sud Est, avec une consommation qui continue d’augmenter » affirme l’Ambassade de France à Singapour.
A Singapour, Thierry Blandinières a également rencontré Zen-Noh, la première coopérative agricole mondiale dont InVivo Trading est déjà partenaire pour la filière grains. Zen-Noh vient d’y ouvrir son restaurant « KACYO », la suite logique de l’ouverture de plus de 50 restaurants au Japon. Par de telles initiatives, Zen-Noh veut faire la promotion des produits, de leur qualité et du savoir-faire japonais partout dans le monde en touchant directement le consommateur final.
Un modèle à suivre ?
Cet exemple montre en tout cas le potentiel et la capacité de diversification des coopératives agricoles, qui par leur présence à travers le monde, leur maîtrise de la chaîne de valeur « de la fourche à la fourchette », peuvent être un porte-drapeau incontournable du savoir-faire de leur pays sur la planète.

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